Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 29/02 12h10

A voir, No Offence dès ce lundi sur France 2 (4 épisodes à la suite...).

Série britannique inédite sur France 2 dès ce lundi : No Offense. Qui fait suite à la série Trapped, qui avait réalisé un bon démarrage puis s'était écroulée face au gros succès Le secret d'Elise.

Attention, prévoyez l'enregistrement ou le replay puisque ce ne sont pas moins de quatre épisodes qui seront diffusés dès 20h55. Idem la semaine prochaine et ce sera déjà la fin de la saison. Une programmation qui inévitablement va en rebuter plus d'un !

Dans un commissariat modeste d’un quartier démuni de Manchester, une bande de policiers se débrouillent avec les moyens du bord, tout en se demandant ce qu’ils ont bien pu faire pour atterrir dans ce « trou à rats ».

Mais ce « trou à rats » n’est pas pour décourager ces flics apparemment mal assortis mais tenaces, qui s’attèlent tous les jours à la tâche herculéenne d’y faire régner l’ordre. La mission a pourtant de quoi effrayer même la plus motivée des jeunes recrues : laboratoires de drogue clandestins, pyromanes, néonazis et assassins notoires… Tel est le quotidien de cette équipe soudée dirigée par le commandant Vivienne Deering, elle-même redoutablement efficace mais complètement déjantée.

Jusqu’au jour où un tueur en série particulièrement vicieux se met à sévir, et là, même ces flics endurcis et expérimentés commencent à perdre pied. Flanquée de ses deux fidèles adjointes, Dinah Kowalska, lieutenant aussi sensible qu’impulsive, et Joy Freers, tout récemment promue au rang de capitaine à la surprise générale, Deering a la lourde mission de résoudre cette affaire par tous les moyens possibles.

Une chose est certaine : de toutes les ordures que nos flics ont l’habitude de côtoyer, celle-ci est de loin la plus déséquilibrée et va bouleverser leur vie de façon surprenante…

D'après Paul Abbott. Scénario de Paul Abbott. Musique de Vince Pope.

Avec Joanna Scanlan (D.I. Viv Deering), Elaine Cassidy (D.C. Dinah Kowalska), Alexandra Roach (D.S. Joy Freers), Will Mellor (D.C. Spike Tanner), Paul Ritter (Randolph Miller), Colin Salmon (Detective Superintendent Darren Maclaren), Saira Choudhry (P.C. Tegan Thompson), Tom Varey (P.C. Stuart O'Connell), Ste Johnson (P.C. Jonah Mitchell) et Neet Mohan (P.C. Taz Ahmed).

Credit photo © Fremantle Media International

Commenter cet article

Sophie 08/03/2016 08:27

Je trouve le concept des mini séries hyperactif sympa et original. On ne se sent plus obligé de se voir imposer des séries à rallonge (que je ne regarde pas) et qui tournent en rond.
Une dizaine d'épisodes au plus par série et 2/3/4 soirées passées donnent envie d'être au rendez-vous.
Effectivement 2 soirées jusque minuit pour 8 épisodes ... 3 voire 4 soirées de diffusion aurait été un choix plus judicieux (même topo que Trapped). Et tout ça pour remettre une série US sans originalité et qui s'éternise dans le temps.

Fab. 29/02/2016 14:33

Pas digne d'une grande chaîne une telle diffusion accélérée (comme M6) !

charles 29/02/2016 13:55

Hâte de découvrir ça ! :)