Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 22/02/2016 10H20

Agressions sexuelles dans le monde du sport : vidéo du reportage diffusé dans Stade 2.

Hier, dimanche 21 février, à partir de 17h25 en direct sur France 2, Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2 analysaient l’ensemble de l’actualité sportive de la semaine.

Président de l’association « Colosse aux pieds d’argiles », Sébastien Boueilh était l’invité de l’émission..

Thierry Vildary a proposé à travers trois histoires différentes témoignant de ces terribles situations, de découvrir l’association « Colosse aux pieds d’argiles », créée par l’ancien rugbyman Sébastien Boueilh pour lutter contre les agressions sexuelles et venir en aide aux victimes d’actes pédophiles, notamment dans le monde du sport. Document visible ci-dessous.

Lui-même victime de ce fléau dans son adolescence, Sébastien Boueilh était sur le plateau de Stade 2 pour réagir à ce reportage, présenter l’action de son association en matière de prévention et d’aide aux victimes et évoquer la proposition de loi visant à sécuriser les mineurs au sein du milieu sportif.

Crédit photo © Joseph Delahaye - France 2.

Commenter cet article

Geneviève LE BOZEC 25/02/2016 14:07

Excellent reportage, merci et bravo à Sébastien pour son association.

La maman d'un garçon de bientôt 16 ans, qui a réussit à nous parler grâce au 119, le 27 août 2014. Le pervers a été reconnu coupable ce mardi 23 février, ce n'était pas au sport mais notre propriétaire !
Pas de viol (la masturbation n'est pas considérée comme un viol par la loi !!! car José a su parler avant (début des faits en janvier 2012), condamné à 6 mois de prison avec sursis et inscrit au fichier des délinquants sexuels pour 40 ans il sera tenu de justifier de son domicile tous les 6 mois, le fric on s'en fout, ce premier adjoint de Mairie devra démissionner, et ce chef d'entreprise et citoyen exemplaire est une pourriture!!!!!!!!!
José se sent tout léger (ce sont ses mots),

Cordialement,
Geneviève