Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/02 9h03

Audience de la nouvelle saison d'X-Files sur M6.

Aux Etats-Unis, le démarrage de la nouvelle et très courte saison d'X Files a été un carton. Avec seulement quelques semaines de décalage, M6 proposait hier, jeudi 25 février 2016, les deux premiers épisodes de cette intrigue comportant 6 parties.

Principale concurrence: la fiction française Section de recherches, sur TF1. Qui peut parfois compter sur le soutien de plus de 7 millions de téléspectateurs.

Résultat très positif pour X-Files sur M6 :

4.6 millions pour l'épisode 1.

4.1 millions pour l'épisode 2.

+ de 17.5% de part d'audience (pda).

Carton sur la cible ménagères de moins de 50 ans avec près de 29% de part d'audience en moyenne.

1ère chaîne auprès des moins de 50 ans, avec 28% de part d'audience.

A la suite, M6 proposait une nuit X-FILES avec une sélection des meilleurs épisodes de la série originale. Cette nuit a rencontré un net succès en rassemblant 1.1 million de téléspectateurs jusqu'à 3h du matin et jusqu'à 2.6 millions pour la diffusion de l'épisode pilote à 22h30.

Le producteur et créateur de la série, Chris Carter, est aux commandes du projet et assure les fonctions de producteur et de scénariste. Les deux héros historiques, David Duchovny et Gillian Anderson, reprennent leurs rôles d’agents du FBI, Fox Mulder et Dana Scully.

Les scénaristes Glen Morgan et James Wong, ayant contribué au succès des quatre premières saisons de la série, sont également de retour.

Désormais séparés et bien loin des enquêtes du bureau des affaires non-classées, Mulder et Scully tentent de mener une vie “normale”, chacun de leur côté. Mais un certain Tad O’Malley, un richissime conservateur à la tête d’un site dénonçant les complots gouvernementaux autour de la vie extra-terrestre, va pousser les deux anciens agents du FBI à se retrouver. Le duo ainsi réuni va alors tenter de résoudre une affaire des plus mystérieuses. Une jeune femme répondant au nom de Sveta assure en effet avoir été enlevée par des extra-terrestres et avoir donné naissance à des aliens à plusieurs reprises au cours de sa vie, modifiant ainsi son ADN… Mulder et Scully vont-ils enfin découvrir la vérité ?

Commenter cet article