Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/02 16h42

Box-office Etats-Unis ce week-end : un triomphe et des records pour Deadpool !

Sorti mercredi dernier en France, DEADPOOL remplit les salles et succèdera aux Tuche 2 en tête du box-office hebdomadaire.

Aux Etats-Unis, cette production avec Ryan Reynolds est visible dans plus de 3.500 cinémas depuis vendredi. Et le démarrage est incroyable.

La journée de vendredi (avec inclus les chiffres des séances du jeudi soir) était déjà carrément exceptionnelle pour ce long-métrage : 47.5 millions de dollars de recettes. Pour comparaison, le budget de production (hors gros frais marketing) est légèrement inférieur à 60 millions de $...

Les estimations de recettes du premier week-end viennent d'être révélées ce dimanche en fin d'après-midi. Le cumul pour Deadpool est énorme et inattendu : 135 millions de recettes. Soit près de 9 fois plus que Zoolander, sorti aussi vendredi !

Record atomisé pour un film sorti en février : il fallait faire plus de 85 millions de $ (50 nuances de Grey).

Record pulvérisé pour un film sorti en hiver : le meilleur score jusqu'ici était pour American Sniper avec près de 90 millions de recettes un week-end de janvier.

Record par ailleurs pour un premier week-end pour 20th Century Fox, très loin des 108.4 millions de Star Wars, épisode 3 (Revenge of the Sith) sont battus.

DEADPOOL, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie..

Commenter cet article