Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/02 16h42

Box-office aux Etats-Unis : Deadpool reste large leader, loin devant les nouveautés.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 19 au dimanche 21 février 2016.

Sans surprise, l'énorme carton de la semaine précédente, DEADPOOL, reste en tête du classement. Très largement. Ce qui sera le plus gros succès commercial du comédien Ryan Reynolds récolte encore 55 millions de dollars de recettes ces trois derniers jours. Soit un cumul remarquable de 235 millions en seulement 10 jours d'exploitation ! Ce qui est déjà mieux que n'importe quel total d'un film de la franchise X Men !

Le budget de production avoisine les 60 millions de dollars ; il faut ajouter plusieurs dizaines de millions pour les frais massifs marketing à travers le monde. Et déjà un demi milliard de recettes mondiales. Bref, une belle affaire financière pour la FOX notamment.

KUNG FU PANDA 3, visible encore dans 3500 cinés, garde un pied sur le podium : 12.5 millions de $ supplémentaires, soit 117 en 24 jours. Le deuxième opus avait terminé sa carrière nord-américaine à 165 millions en 2011, loin du premier volet : 215 millions en 2008.

Projeté dans plus de 2900 cinémas, la nouveauté RISEN s'installe en 3ème position. 11 millions de recettes mais budget light, de l'ordre de 20 millions (hors frais promo). Joseph Fiennes est le héros de cette fiction.

Le film d'horreur THE WITCH entre au 4ème rang, avec un peu moins de 9 millions de recettes. Et précède la comédie HOW TO BE SINGLE.

RACE se contente d'une entrée en 6ème place : 7.3 millions de $ de recettes pour ce drame réalisé par Stephen Hopkins. Film sur l'athlète légendaire Jesse Owens aux J.O. de Berlin.

ZOOLANDER confirme son mauvais accueil : recul de la 4ème à la 7ème position et plus que 5.5 millions de recettes durant le week-end, soit 24 depuis sa sortie US.

STAR WARS VII est 8ème, et en est à la modique somme de 922 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord. 2 milliards 40 millions sur la planète.

Succès international, et peut-être futur Oscarisé, THE REVENANT, avec Leonardo Di Caprio, se classe 9ème. Cumul US de 165 millions de recettes, 369 millions à travers la planète. Le film ne sort que mercredi en France.

10ème place pour le dernier né des frères Coen, HAIL, CAESAR. 26 millions récoltés là-bas à ce jour, mais le budget de production est à peine supérieur à 20 millions.

Commenter cet article