Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/02 6h48

Comme aux Etats-Unis, Deadpool en tête du box-office hebdomadaire.

Ce sera un des plus gros succès financiers de l'année 2016 : la production nord-américaine Deadpool.

D'un budget d'à peine 60 millions de dollars, auquel il faut ajouter des dizaines de millions de frais marketing, le long-métrage avec Ryan Reynolds caracole en tête de plusieurs box-office. Dont la France.

Du mercredi 10 au mardi 16 février 2016, environ 1.575.000 spectateurs dans nos salles (avant-premières comprises). Et avec la poursuite des vacances scolaires, Deadpool peut espérer une deuxième semaine supérieure à un million d'entrées.

Au niveau mondial, les 300 millions de dollars de recettes sont déjà dépassées. Grâce au démarrage record aux Etats-Unis : 152 millions de $ en quatre jours, du jamais vu pour un film sorti en hiver.

Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie..

Commenter cet article