Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 05/02/2016 8H10

Comment le sexe a changé le monde : future série documentaire en 6 épisodes.

National Geographic Channel a annoncé avoir passé commande auprès de World of Wonder d’une nouvelle série documentaire, Original Sin : How Sex Changed the World, actuellement en cours de pré-production.

Celle-ci s’intéressera à la manière dont la révolution sexuelle qui a eu lieu au cours des 50 dernières années a influencé chaque aspect de nos sociétés, de la pop culture aux interactions sociales en passant par la science et même la politique.

Cette série en six épisodes montre comment le sexe s’est débarrassé de bon nombre de ses tabous pour imprégner de manière grandissante les cultures contemporaines à travers le monde. L’objectif est également de découvrir comment cette nouvelle ère d’exploration a redéfini nos vies.

Original Sin porte un regard sans détour sur une sexualité qui se fait plus visible, toujours plus présente sur internet, dans la publicité, en politique, dans l’éducation et dans les médias.

Cette série documentaire sera diffusée sur National Geographic Channel en 2016, dans 171 pays et en 45 langues.

Explorant les différentes manières dont la sexualité est représentée à travers les pays et les cultures du monde, Original Sin révèle également comment la sexualité sur internet a mené à l’effondrement de la sphère privée traditionnelle, comment l’éducation sexuelle a fini, au fil du temps par nous en apprendre plus sur nos peurs que sur la sexualité elle-même, comment les scandales sexuels ont souvent révélé l’hypocrisie en politique et comment les concepts de genre et de sexualité ont été redéfini grâce à des célébrités comme Laverne Cox et Caitlyn Jenner.

« Bien évidemment, le sexe est nécessaire pour perpétuer l’espèce, mais son influence va bien au-delà de la simple nécessité de procréer. Dans la lignée de nos séries documentaires, nous portons maintenant notre attention sur un sujet autrefois tabou qui influence pourtant tout ce qui nous entoure. Ces documentaires explorent les innombrables manières dont la sexualité a évolué dans la sphère publique, depuis l’art antique jusqu’à devenir le thème principal de romans à succès, un moteur pour l’innovation technologique et un sujet central en politique » a déclaré Tim Pastore, président de la programmation et de la production originales pour National Geographic Channel.

« Le sexe est partout autour de nous, pourtant, il semble que nous soyons réfractaires à en parler. Les personnes le décrivent, moralisent à son sujet, en sont bouleversées pourtant peu tentent de comprendre cette force vitale, puissante et essentielle. Nous pensons qu’il est temps de dépasser notre pudeur et d’examiner sans rougir l’impact de la sexualité sur nos vies, » a ajouté Fenton Baily, co-président de World of Wonder.

Combinant images d’archives, animations et interviews d’experts comme le Dr Ruth, sexologue, Original Sin révèlera les manières pour le moins étonnantes dont la sexualité a fait évoluer l’humanité et les sociétés au cours des 50 dernières années.

Commenter cet article