Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/02 11h43

Dans les pas d'un voyageur aveugle, Jean-Pierre Brouillaud.

Parmi les invités de Salut les terriens ce dernier samedi de février, Jeff Panacloc, Pascal Obispo et Jean-Pierre Brouillaud.

Ce dernier viendra témoigner peu après 20 heures, dans le talk animé par Thierry Ardisson sur Canal+. Suite à la parution du livre Aller voir ailleurs, édité par Points Aventure.

À 15 ans, Jean-Pierre Brouillaud apprend incidemment qu’il va perdre la vue. Comme pour répondre à l’angoisse de sa mère qu’il ne puisse pas avoir « une vie normale », il se révolte et part sur les routes. Sexe, drogue, rock’n’roll et chemins de Katmandou, Jean-Pierre Brouillaud n’aura de cesse de se prouver que la cécité n’est pas un obstacle aux découvertes et aux rencontres. Il revient sur ce que lui ont apporté ses voyages, notamment en Asie, en Afrique, en Amérique latine, et nous fait véritablement voir le monde à sa façon..

"Je désire témoigner qu’avec un handicap on peut vivre sa vie pleinement. Je désire surtout donner envie aux autres, handicapés ou pas, d’avoir envie d’être en vie – « envie » ou « en vie » en un mot ou deux –, pour qu’ils réalisent leurs rêves et cherchent à vivre leur propre vie. Dans un monde de dépression, il est important de trouver son individualité pour respirer avec ses propres désirs". Jean-Pierre Brouillaud.

Commenter cet article