Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Thomas. Le 16 Février 2016 à 10h45.

Déprogrammation ce mardi sur ARTE qui proposera Les lettres secrètes de Jean-Paul II.

Ce mardi en première partie de soirée sur ARTE, le documentaire L’attentat contre Jean-Paul II  initialement annoncé, est déprogrammé.

La chaîne va diffuser en exclusivité le documentaire inédit Les lettres secrètes de Jean-Paul II.

Diffusé également par la BBC, dans une version courte, et la chaîne américaine THIRTEEN, ce documentaire révèle une facette inconnue de cette personnalité qui a marquée le XXe siècle bien au-delà de sa mission religieuse.

Un film de Richard Denton.

"II était l’une des figures historiques les plus influentes du XXe siècle. Il a guidé l’Église catholique pendant plus d’un quart de siècle et on lui attribue d’avoir joué un rôle majeur dans la chute du communisme. Adoré et vénéré par des millions de personnes de son vivant, le pape Jean-Paul II a été sanctifié en un temps record. Mais le chef de l’Église catholique avait un secret bien gardé : il écrivait à une femme mariée, Anna-Teresa Tymieniecka. Ils ont été proches pendant plus de trente ans, mais le rôle qu’elle a joué dans la vie d’un des hommes les plus célèbres de l’Histoire est resté en grande partie dans l’ombre… jusqu’à aujourd’hui."

Menée par Edward Stourton, journaliste britannique et auteur d’une biographie sur Jean-Paul II, cette enquête exceptionnelle, nous offre une perspective inédite sur sa vie privée, est-il précisé.

Commenter cet article