Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 03/02/2016 16H45

Fabrice Jouhaud quitte le groupe L’Équipe. Arnaud De Courcelles Directeur du Pôle TV.

Fabrice Jouhaud quitte le groupe L’Équipe, est-il annoncé.

Le groupe tient à le remercier chaleureusement pour son implication et son impulsion dans les sujets majeurs qu’ont été la transformation des rédactions et la création du format tabloïd ainsi que pour sa constante exigence de qualité et de rigueur de l’information durant les sept années où il a dirigé les rédactions print, numérique et télé du groupe L’Équipe (L'Équipe, L'Équipe Magazine, L'Équipe 21, France Football).

Ces derniers mois, en tant que directeur général de L'Équipe 21, est-il souligné, "Fabrice Jouhaud a initié un changement de stratégie qui a amené la chaîne à détenir le record d’audience historique de la TNT HD ainsi qu’à battre son record mensuel d’audience en janvier 2016".

Fabrice Jouhaud tient à remercier l'ensemble des collaborateurs du groupe avec lequel il a été très fier de travailler. Il leur souhaite "beaucoup de plaisir et de réussite au sein de cette magnifique entreprise".

Arnaud de Courcelles rejoint le Groupe L’Équipe au poste de Directeur du Pôle Télévision. Rattaché à Cyril Linette, Directeur Général du groupe, il est membre du Comex. Il a notamment comme mission d’accélérer la dynamique de L’Équipe 21 suite à son nouveau positionnement et de renforcer l’identité éditoriale de la chaîne.

Âgé de 35 ans, Arnaud de Courcelles est diplômé de l’École Supérieure de Journalisme de Paris. Après avoir occupé différents postes de journaliste, il est nommé Directeur des rédactions de Média 365 en 2008. En 2013, il rejoint le Groupe CANAL+ au poste de Directeur des opérations adjoint et a en charge notamment l’antenne de CANAL+ Sport. Depuis 2014, il était Directeur des Rédactions sport de CANAL+.

Nicolas Manissier est nommé Directeur des acquisitions du groupe. Rattaché au Directeur Général du groupe, il reste membre du Comex. Il a en charge l'ensemble des acquisitions du groupe sur tous les supports notamment la télévision et le web. Il a rejoint le Groupe L’Équipe en 2015 au poste de Directeur des Opérations.

« Cette nouvelle organisation traduit l’ambition que nous avons pour notre chaîne et notre plateforme numérique de diffuser des événements sportifs en direct. La hausse constante des audiences ces dernières semaines démontre que c’est ce qu’attendent les téléspectateurs. » explique Cyril Linette, Directeur Général du Groupe L’Équipe.

Commenter cet article