Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 17/03/2016 11H05

Fabrice Luchini et Michel Onfray dans La grande librairie ce jeudi.

Ce jeudi 17 mars, François Busnel recevra Michel Onfray, Fabrice Lucchini, Alain Mabanckou et les deux lauréats du prix France Télévisions dans la Grande Librairie, en première partie de soirée sur France 5.

Michel Onfray sera en exclusivité dans La Grande Librairie pour parler de ses deux nouveaux livres, le jour de leur sortie en librairies : Penser L’Islam (Grasset) ainsi que Le miroir aux alouettes - Principes d’athéisme social (Plon).

Fabrice Lucchini sera lui aussi présent pour présenter son livre de souvenirs, Comédie Française (Flammarion). Le récit d'une vie placée sous le signe de la littérature, à la recherche de la note parfaite.

François Busnel recevra également les deux lauréats du prix France Télévisions, dans les catégories roman et essai, dont les noms seront annoncés ce jeudi au Salon du livre.

Alain Mabanckou vient d’entrer au Collège de France. Il rejoindra l’émission, quelques minutes après son cours inaugural ! Il occupe jusqu’à la fin de l’année la chaire de création artistique – une première pour un écrivain.

Jeudi prochain, le 24 mars, François Busnel recevra T.C. Boyle. Le romancier californien, auteur entre autres de America (Prix Médicis étranger en 1997), qui explore dans ses romans les travers et les démons de l’Amérique, revient avec Les vrais durs (Grasset). Il y met en scène un ancien Marine et son fils, paranoïaque délirant. Autres invités en attente de confirmation.

Commenter cet article