Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 24/02/2016 9H45

Fais pas ci fais pas ça au parc Disney ce soir : les conditions de tournage.

C'est déjà la fin de saison pour Fais pas ci fais pas ça. Episodes 5 et 6 programmés ce mercredi 24 février dès 20h55 sur France 2.

Le début : C’est Noël et, cette année, le réveillon réserve son lot de surprises. Chez les Lepic, Fabienne s’est fait arrêter dans la soirée et a perdu la quasi-intégralité de ses points de permis de conduire. Quant à Renaud, il ne dispose que d’une heure en famille : il est attendu par ses collègues qui ont décrété un blocus de l’entreprise pour lutter contre les méthodes inhumaines de la direction chinoise. Chez les Bouley, Mamita, la mère de Valérie, annonce qu’elle va se marier… avec Benoît, le premier petit ami de Valérie lorsqu’elle était au lycée ! Elle offre à toute la famille une invitation à Disneyland Paris, mais cela va-t-il suffire à faire accepter ce mariage avec un ex de sa fille ?

Le quotidien Aujourd'hui en France revient sur les conditions du tournage au célèbre parc d'attractions.

Un tournage très encadré par les équipes de Mickey, rapporte Sylvain Merle.

- Termes du contrat confidentiels pour ce placement de produit. La firme américaine Disney avait un droit de regard sur le montage final.

- Deux des jeunes enfants Lepic et Bouley devaient s'égarer dans le parc : impossible, question d'image pour le parc. La fillette qui interpréte Salomé Bouley a droit à plusieurs robes de princesse lors de l'épisode. Dont la panoplie La reine des neiges.

- Des figurants devaient porter par moment des oreilles de Mickey pour que les téléspectateurs sachent bien où ils sont.

- Premier recours à la postproduction (comédiens se doublant eux-mêmes) en 7 saisons pour des séquences où le son extérieur  - musiques de Noël via les hauts-parleurs - était trop fort.

Rappel du casting de cette fiction réjouissante : Isabelle Gélinas (Valérie Bouley), Valérie Bonneton (Fabienne Lepic), Bruno Salomone (Denis Bouley), Guillaume de Tonquédec (Renaud Lepic), Timothée Kempen Hamel (Lucas Lepic), Alexandra Gentil (Tiphaine Bouley), Yaniss Lespert (Christophe Lepic), Cannelle Carré-Cassaigne (Charlotte Lepic), Myrtille Gougat (Salomé Bouley), Lilian Dugois (Eliott Bouley) et Tiphaine Haas (Soline Lepic).

Crédit photo © JP Baltel - France 2.

Commenter cet article