Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/02 14h28

Kickboxing : L'Équipe 21 et Glory signent un accord.

Disponible sur la TNT gratuite, L’Équipe 21 s’associe avec Glory pour la diffusion de l’intégralité de la saison 2016 de kickboxing.

La chaîne sportive proposera aux téléspectateurs dix dates de prestige sur les rings des quatre coins de la planète. Début des festivités le 26 février à Chicago puis, le 12 mars, au cœur de Paris dans la nouvelle arène de Bercy.

Le 12 mars, les Glory World Series, première ligue mondiale de kickboxing, organisent la première édition parisienne, à l’Accorhotels Arena et ressuscitent ainsi ce qui fut le temple de la discipline dans les années 1990. Le Glory 28 proposera notamment trois Championnats du monde pour la première fois depuis la création du « Glory ».

Au cœur de cette soirée de prestige, plusieurs combats seront très attendus des fans français : la star néerlandaise Rico Verhoeven défendra son titre de champion du monde des poids lourds pour la 6e fois face au Croate Mladen Brestovac ; dans le tournoi qui désignera le challenger au champion du monde des 70kg, le Parisien Djimé Coulibaly aura fort à faire face à Marat Grigorian, Davit Kiria et la star thaïlandaise Sittichai ; À 23 ans, le grand espoir francais des -77kg, Cédric Doumbé, devra passer le test du numéro 2 mondial, le terrible Néerlandais Murtel Groenhart

« Présenter les meilleurs combattants, dans les plus belles salles et sur les plus grandes chaînes est la stratégie que GLORY développe à travers le monde et depuis sa création pour satisfaire les fans et conquérir le public le plus nombreux. Par la qualité de ses combattants et la ferveur de son public, la France a toujours été une nation majeure du kickboxing. Nous sommes donc très heureux que L’ÉQUIPE 21 permette au plus grand nombre de suivre l’ensemble de la saison 2016, et plus particulièrement l’exceptionnel GLORY 28 Paris du mois de mars à l’AccorHotels Arena. » Pierre Andurand, porte-parole de Glory.

Commenter cet article