Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 19/02/2016 11H30

La saison 2 de Peaky Blinders les 17 et 24 mars sur ARTE.

La saison 2 de Peaky Blinders sera à découvrir les 17 et 24 mars sur ARTE. Trois épisodes par soirée.

Deux ans après l’ascension tumultueuse du gang de Birmingham, Thomas Shelby et ses Peaky Blinders cherchent à étendre leur influence et convoitent Londres. Guerre des gangs, intrigues et coups d’éclats retentissants pour une série de prestige rythmée par une bande originale signée PJ Harvey.

Via ARTE :"D’emblée, on retrouve le plaisir si particulier procuré par le cocktail Peaky Blinders : bande-son, décors et costumes, dialogues écrits et mise en scène au cordeau servis par une interprétation musclée – avec mention spéciale pour le nouveau-venu Tom Hardy* en bandit juif caractériel. Également au chapitre des nouveautés, une partie de l’Irlande est désormais indépendante, mais l’IRA se bat toujours, le major Campbell est plus vicieux que jamais, la cocaïne a remplacé l’opium dans les orgies jazzy et aux paris clandestins s’est ajoutée la contrebande d’alcool. En se frottant à beaucoup plus méchant que lui (les Sabini), dans une capitale dont il ne connaît pas les codes, le petit gitan de Birmingham (Cillian Murphy) entraîne le spectateur dans une saison encore plus corsée et mouvementée que la précédente".

Le début de saison : Birmingham, 1922. Désormais prospère, le gang des Shelby, les Peaky Blinders, règne sur les paris clandestins et la contrebande d’alcool avec la complicité de la police locale. Chef incontesté du clan familial, Tommy (Cillian Murphy) a décidé de conquérir Londres et de se tailler une place entre deux redoutables rivaux, en guerre l’un contre l’autre : le juif Alfie Solomons (Tom Hardy) et l’Italien Darby Sabini (Noah Taylor, Locke dans Games of Throne). Son plan, risqué, consiste à proposer une alliance au premier, en perte de vitesse, contre le second. Mais alors que les Shelby sont réunis au cimetière pour enterrer l’un des leurs, le mari d’Ada, leur pub, le Garrison, est incendié.

Avec Cillian Murphy, Helen McCrory, Paul Anderson, Sophie Rundle, Sam Neill, Joe Cole...

Série créée par Steven Knight

Scénario, Steven Knight

Réalisation,.Colm McCarthy.

Commenter cet article

charles 17/03/2016 20:11

C'est parti ! :D (y)

charles 19/02/2016 13:30

Excellent ! :)

Cillian Murphy est, pour moi, avant tout le héros de Ken Loach dans Le vent se lève ( The Wind That Shakes the Barley ), mais il a une chouette filmo aussi ; Helen McCrory est une actrice délicieuse, typically british et elle a une filmo prestigieuse, De Scorcese à Skyfall, dernièrement dans Penny Dreadful avec Eva Green, je l'ai trouvée dernièrement fascinante dans Leaving quant à moi ... :)