Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/02 6h51

La série inédite Gotham débarque ce mercredi sur TMC (vidéo, les 1ères minutes).

La série inédite Gotham débarque sur TMC (Diffusée sur la FOX aux Etats-Unis).

Ce mercredi 3 février à 21 heures. Trois épisodes à la suite.

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire, de son ascension, lui le simple rookie devenu commissaire principal ? Qu'est-ce que cela coûte de s'élever au sein d'une institution corrompue et qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ?

Avec Ben McKenzie, Donal Logue, Jada Pinkett Smith, David Mazouz, Robin Lord Taylor, Camren Bicondova, Erin Richards, Sean Pertwee, Zabryna Guevara, Cory Michael Smith. Pilote écrit par Bruno Heller et réalisé par Danny Cannon.

"La série prend place dans la ville de Gotham, à une époque où le jeune James Gordon fait son entrée dans la police de la ville. Celui qui deviendra plus tard commissaire de Gotham, est un homme honnête, utopique et qui n’a pas encore découvert les faces cachées de la ville. Associé à Harvey Bullock, inspecteur rusé et réputé de Gotham, James va notamment devoir éclaircir l’enquête médiatique du meurtre des milliardaires Thomas et Martha Wayne. L’occasion pour lui de rencontrer pour la première fois, Bruce Wayne, enfant de 12 ans désormais orphelin, qu’il va prendre sous son aile. Les vilains de la ville seront également présents pour mettre à rude épreuve les nerfs de Gordon et Bullock."

Le début : Alors que le jeune Bruce Wayne rentre chez lui avec ses parents, ces derniers sont abattus sous ses yeux par un homme masqué. Harvey Bullock, un flic très expérimenté et cynique, et son jeune équipier idéaliste James Gordon, se voient confier l'affaire. Harvey demande l'aide de Fish Mooney, l'une des lieutenant de Don Carmine, le parrain local. Lorsqu'ils se rendent chez Mario Pepper, un petit malfrat qu'elle leur a désigné coupable, Bullock est obligé de l'abattre pour sauver Gordon. Oswald, dit « le pingouin », bras droit de Fish, dénonce sa patronne à Montoya et Allen, inspecteurs de la brigade spéciale : il l'accuse d'avoir monté ce coup contre Pepper avec la complicité de Bullock et Harvey

Commenter cet article