Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/02 13h48

Final ce lundi de la série Le secret d'Elise sur TF1 : Qu'est-il arrivé à la fillette ?

La série inédite française Le secret d'Elise, constituée de 6 épisodes au format 52 minutes, se termine sur TF1 ce lundi 22 février. Avec sans nul doute un gros succès : la semaine dernière, moyenne de 7 millions de téléspectateurs. Hors replay !

Produite par Quad Télévision. Réalisée par Alexandre Laurent. Ecrite par Elsa Marpeau, Marie Vinoy. En collaboration avec Marie Deshaires, Catherine Touzet et Alexandre Laurent. Adaptée du format américain " The Oaks ", de la Twentieth Century Fox.

Avec : Marie-Christine Adam, Bénabar, Samir Boitard, Julie De Bona, Hélène De Fougerolles, Armelle Deutsch, Stéphane Freiss, Valérie Kaprisky, Lucie Lucas, Sophie Mounicot, Jacques Perrin, Julia Piaton et Bruno Salomone.

Le début de l'épisode diffusé ce lundi : Jean-Pierre ne supporte pas les soupçons d’Ariane sur la mort d’Elise en 1969. Le couple est au bord de la rupture. Parfois, une rupture s’impose comme c’est le cas pour Yanis et Julie en 2015. Philippe, en 1986, est lui aussi en plein cauchemar, l’assistante sociale s’acharne sur lui et sa famille.

Les 2ères minutes de l'épisode 5 :

Iris Bucher, productrice :

"La chaîne américaine Fox avait travaillé sur The Oaks, un projet de série qui n’a pas dépassé le stade du pilote. Les droits ont été vendus à la chaîne britannique ITV qui a ainsi développé et produit la série Marchlands (5x60’). Après avoir acquis les droits, à la fois du format américain et des scénarios anglais, nous avons effectué un très gros travail avec TF1 et les auteurs - initié par Marie Vinoy et Elsa Marpeau - pour adapter la série. Le secret d’élise compte six épisodes au lieu de cinq pour Marchlands. Il nous a fallu à la fois développer l’histoire et trouver un contexte français.

Nous avons gardé la force du projet à savoir trois familles, sur trois époques liées par un mystère. Mais nous avons fait éclater le côté amidonné et huis clos de la version anglaise en créant de nouveaux personnages et en établissant de nouveaux liens entre eux d’une époque à l’autre. Certains, qui existent en 1986, continuent par exemple d’être présents en 2015. Nous avons également créé le triangle amoureux entre Catherine, la jeune femme muette, Rémi et Yanis. Nous voulions davantage de séquences extérieures et souhaitions développer l’enquête d’Ariane, véritable fil conducteur de l’histoire. Autre gros changement par rapport à Marchlands, élise est vivante au début du Secret d’élise alors que la version anglaise débute six mois après sa mort."

Crédit photo © Quad Television / TF1 / Etienne chognard