Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 24/02/2016 16H

Le système Benzema, par Gilles Verdez et Jacques Hennen.

Gilles Verdez, qui amuse ou agace les fidèles de Touche pas à mon poste ! a écrit plusieurs bouquins sur le monde du football. Avec Jacques Hennen, qui a été rédacteur en chef au Parisien et à France-Soir, il propose un nouveau livre : Le système Benzema.

Parution dans une semaine.

Karim Benzema est l’un des meilleurs joueurs de football du monde. L’un des plus sulfureux, aussi. De polémiques en scandales, l’étoile madrilène s’est jusqu’à présent toujours relevée, quand certains prédisaient sa chute. Cependant, une question demeure : pourquoi et comment Karim Benzema se retrouve-t-il régulièrement au cœur de la tourmente ? Et comment s’en sort-il ?

L'éditeur présente ainsi cette enquête : "L’ex-petit banlieusard de Lyon, issu d’une famille nombreuse d’origine algérienne, est un gamin timide, fan de rap et de Playstation, que tout le monde surnomme « Coco ». Un gamin talentueux et persévérant, repéré très tôt, qui grandit sous emprise, au cœur d’un « système » où s’affrontent diverses influences, ballotté entre des clans concurrents. Karim Benzema est-il victime de son entourage familial et professionnel, de ses fréquentations, de ses amis parfois devenus voyous à qui il est malgré tout resté fidèle, ou bien mauvais garçon allant délibérément au devant des ennuis ? Qui se cache derrière le masque impassible de l’attaquant du Real, parmi les plus doués de sa génération ?"

 

Commenter cet article