Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/02 6h47

Les 4 invités de Folie passagère ce soir sur France 2.

Ce mercredi 17 février 2016 à 22h40, nouveau numéro de Folie Passagère.

Un magazine proposé et présenté par Frédéric Lopez. Réalisé par Sébastien Devaud et Fabrice Michelin. Produit par Frédéric Lopez.

Les invités :

Enfant superstar en Indonésie, ANGGUN a un jour tout quitté pour recommencer à zéro à 10 000 km de son pays natal. A 12 ans, elle chante dans des stades de 80 000 personnes. A 19 ans elle choisit l’exil en Europe où personne ne l’attend, où personne ne la connait. 3 ans plus tard, son titre « La neige au Sahara » sera classé dans les meilleures ventes dans plusieurs pays.

Jean-Marie BIGARD est à ce jour le seul à avoir joué son « one man show » au Stade de France. Ce soir il revient sur une vie meurtrie par des épreuves douloureuses. Le rire sera sa planche de salut !

Pour beaucoup, la vie de Pascale JOANNOT peut ressembler à un rêve. Cette océanographe travaille une partie de l’année dans les mers chaudes du globe à la découverte des récifs coralliens. Si sa beauté fait rêver les plongeurs, le corail reste menacé par la pollution, le tourisme sauvage et le réchauffement climatique. Une catastrophe écologique pour des « organismes » qui font vivre 500 millions d’humains grâce aux bénéfices tirés de la pêche et du tourisme.

Son logo à la pomme édentée qui permet de vendre des légumes « moches » à moitié prix fait un carton ! Nicolas CHABANNE a décidé de lutter contre le gaspillage alimentaire. Chaque année, 17 millions de tonnes de nourriture parfaitement consommable sont détruites. Grâce au collectif « Les gueules cassées », les fruits trop petits, les paquets de céréales abimés, les camemberts pas assez lisses trouvent enfin leur chemin vers les assiettes des consommateurs. Et pour ces derniers c’est une belle affaire: ils les achètent entre 30 et 50% moins chers ! www.lesgueulescassées.org

Crédit photo © Gilles Gustine - France 2.

Commenter cet article