Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 09/03 6h30

Les business de l'amour décryptés ce 9 mars dans In Situ sur France 3.

​Pour 8 français sur 10, l'amour est un idéal de vie et une préoccupation majeure. Des sites de rencontre aux professionnels du mariage (wedding planner, traiteurs, restaurateurs, hôteliers, photographes, fleuristes...), l'industrie du coeur représente un marché économique florissant au centre de toutes les stratégies.

Dans le deuxième numéro d' In Situ, mercredi 9 mars à 23h20 sur France 3, Marie-Sophie Lacarrau nous parle d'amour... du marché florissant de l'amour ! En effet, le business de l'amour est loin de connaître la crise. C'est un marché juteux, en plein essor et qui peut rapporter gros.

De Saint-Valentin, le village des amoureux dans l'Indre à Paris en passant par Cheverny, Marie-Sophie Lacarrau décrypte les différents business liés à l'amour (sites de rencontres, escapades romantiques, Agence de wedding planner, Dating Assistant...) et dévoile, reportages à l'appui, les coulisses de l'Amour... avec un grand "A" comme Affaires.

Strasbourg mon amour. Chaque année, la ville de Strasbourg organise une Saint-Valentin à l'image de son fameux marché de Noël. Animations, hôtels, restaurants, commerçants, se mettent aux couleurs de l'amour pour accueillir les amoureux. Dix jours d'événements romantiques dédiés à l'amour ! Un reportage de Cécile Poure - Rédaction France 3 Alsace.

Lingerie à la française. Aimer, c'est aussi se faire belle. Indiscrète, est une nouvelle marque de lingerie féminine haut de gamme qui n'a rien à envier aux marques les plus prestigieuses. Créée par d'anciens salariés d'Aubade, elle propose de la lingerie 100% française pour toutes les femmes. Des pièces personnalisables ou sur-mesure avec un large éventail de tailles et de couleurs. L'art de séduire à la française ! Un reportage de Marie-Ange Cristofari - Rédaction France 3 Poitou-Charentes.

Un amour en or. Quand on aime, on ne compte pas, et un bijou reste un objet précieux pour déclarer son amour ou pour un engagement durable. Et ça les bijoutiers l'ont bien compris ! Un marché de près de 2 milliards d'euros que compte le groupeThorn avec trois sociétés les plus prospères de ventes de bijoux en France Un reportage d'Aude Blacher - Rédaction France 3 Paris Ile-de-France.

Pronuptia. Malgré la crise économique, le marché du mariage se porte bien. Selon une étude du cabinet Xerfi, on compte 250 000 mariages par an en France, et un chiffre d'affaires de près de 5 millions d'euros en 2015 pour ce secteur. Malgré un pouvoir d'achat en baisse, on ne lésine pas sur les moyens quand il s'agit de noces, et la robe de mariée représente une part importante du budget d'un mariage. Enquête chez Pronuptia, numéro 1 de la vente de robes de mariée. Un reportage de Thierry Fourmy - Rédaction France 3 Pays de la Loire.

Crédit photo © 2P2L

Commenter cet article