Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/02 11h42

Les épreuves des 10 candidats de Top Chef ce lundi 22 février.

Sur M6 cundi 22 Février à 20h55. Épisode 5 de TOP CHEF. Présenté par Stéphane Rotenberg. 10 candidats encore en compétition.

Un évènement attend le premier groupe qui devra relever un défi de haute volée : se mesurer à Philippe Etchebest ! Comme l’an dernier, le chef accepte à nouveau d’affronter les candidats avec un seul objectif : qu’ils se surpassent en tentant de le battre. Mais cette année, Philippe Etchebest va prendre un énorme risque. Alors que les candidats n’auront qu’une recette à réaliser, le chef devra en cuisiner 4 dans les mêmes conditions ! Pour se qualifier, les candidats vont devoir battre le chef sur un thème qui va leur permettre d’exprimer toute leur créativité et toute leur technique : les entrées de bistrots (carottes râpées, tomate mozzarella, avocats-crevettes et maquereaux vin blanc). C’est d’ailleurs le chef Yves Candeborde, précurseur de la « bistronomie », qui viendra juger les assiettes à l’aveugle : ne seront qualifiés pour la suite du concours que les candidats qui auront fait mieux que Philippe Etchebest. Et cette année, le chef risque de se souvenir très longtemps de cette épreuve éprouvante et pleine de rebondissements…

Pour la seconde épreuve, les 6 autres candidats s’affronteront sur un nouveau défi autour du moment préféré des français : l’Apéro. Pour qu’ils réalisent des bouchées apéritives incroyables… Helène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran vont chacun prendre en main une équipe de deux candidats et les pousser dans leurs retranchements. Une pression d’autant plus grande que pour les juger, les membres du jury ont invité leurs collègues et amis : Christian Constant (ancien jury de Top Chef, et chef 1 étoile), Christian Le Squer (chef 3 étoiles), Bruno Doucet, Michel Portos, Philippe Gaudreau (2 étoiles), Romain Farnell, Flora Mikula, Benoit Castel et Meryem Cherkaoui.

Une dernière chance opposera les candidats qui ne se sont pas qualifiés. Cette semaine, Jean- François Piège leur lance un nouveau défi, créer une recette originale et surprenante sur le thème des associations improbables comme le potiron - agrumes ou encore les betteraves - fruits rouges. A l’issue de cette épreuve jugée à l’aveugle, le candidat le moins convaincant sera définitivement éliminé du concours.

Commenter cet article