Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/03

Les recrues de Garde à vous encore présentes (épisode 4).

Etat de service des recrues de Garde à vous, à l'antenne pour un quatrième et dernier mardi consécutif ce 1er mars sur M6. Les "cobayes" de ce programme inédit sont encore 13 en lice...

 

ROMAIN (RECRUE ARCANGELI) 21 ANS

Coach sportif passionné par son métier, Romain aime relever de nouveaux challenges. Son aventure aura ainsi été portée par son envie d’affronter encore davantage de défis et de repousser ses limites mentales et physiques. Malgré les nombreuses difficultés, les victoires avec ses camarades lui auront permis de ressortir plus fort et mature de cette expérience hors du commun, qu’il qualifie luimême d’inoubliable.

 

QUENTIN (RECRUE ARMAND) 20 ANS

Peu sportif, Quentin souhaitait prouver à son père, un ancien militaire, qu’il pouvait lui aussi dépasser ses limites. Il a tout donné pour réussir les épreuves du service militaire aussi bien que ses camarades. Impressionné par le travail physique et mental qu’exercent chaque jour les militaires, le jeune homme a redoublé d’efforts et de motivation tout au long de son aventure afin d’en ressortir fier et plus confiant. Le soutien indéfectible des autres recrues à son égard aura également beaucoup joué dans la réalisation des différentes missions.

 

Abandon épisode 2. THOMAS (RECRUE BAUMGARTEN) 24 ANS

Peu sûr de lui mais sympathique et jovial, Thomas a souhaité prendre part à l’aventure afin d’en apprendre plus sur lui-même et découvrir un milieu qui lui était jusqu’ici peu familier. S’il percevait le service militaire comme une punition avant d’y prendre part, son expérience aux côtés des autres recrues aura bouleversée sa vision des choses. Son parcours, très intense et instructif, aura également su lui faire prendre davantage confiance en lui.

 

Abandon épisode 2. ORHAN (RECRUE BOLU) 24 ANS

C’est dans le but de tester ses réactions face aux règles et découvrir ses aptitudes à évoluer dans un cadre militaire qu’Orhan a choisi de participer à l’aventure. Impatient et plutôt méfiant, le jeune homme se sera découvert des qualités qu’il ne se connaissait pas afin de réussir en équipe. Cette expérience difficile mais surprenante aura eu le mérite de lui faire apprécier encore davantage sa vie à l’extérieur, et de profiter au maximum de ce qu’il a.

 

AXEL (RECRUE GHOZELAM) 22 ANS

Habitué aux sorties, aux réveils à 14h et très attaché à son look et son apparence physique, Axel voulait montrer que les jeunes d’aujourd’hui sont eux aussi capables d’ordre et de discipline. Il n’a pas ménagé ses efforts pour prouver que tout n’est que volonté, même lorsqu’il s’agit du service militaire. Ce sudiste au grand coeur regrette que l’expérience ait été si courte ayant particulièrement apprécié l’esprit de famille et les liens d’entraide.

 

NELSON (RECRUE JANGWA-BEBEY) 20 ANS

Très sociable et souriant, Nelson voulait se prouver qu’il était capable de surmonter une épreuve comme celle du service militaire. S’il n’était pas forcément très enclin aux efforts physiques au départ, ni très habitué à l’autorité, il a su se dépasser pour montrer le meilleur de lui-même et travailler en collectif. Ses liens très forts avec les autres recrues auront d’ailleurs su le motiver dans sa quête de dépassement de soi, et sa bonne humeur constante aura contribué à l’accomplissement des différentes épreuves.

 

AUGUSTIN (RECRUE KAUFFER) 22 ANS

Avec ses valeurs familiales proches de celles du service militaire (l’entraide, la solidarité, l’humilité, le dépassement de soi) et fort d’une expérience dans le scoutisme, Augustin était très motivé à l’idée de transmettre et partager ses connaissances. Il a su mettre à profit son aventure pour devenir meilleur et se rapprocher de ceux qui deviendront ses “frères d’armes”. Son enthousiasme, sa persévérance et son dévouement auront été ses meilleurs alliés dans les épreuves de cette école de la vie pas comme les autres.

 

ADRIEN (RECRUE LAURENT) 21 ANS

Confiant quant à son physique, Adrien, ambitieux et compétiteur, a saisi l’opportunité de suivre son service militaire, persuadé que sa forme et sa force seraient des atouts majeurs. Si l’aspect strict et ordonné de l’Armée ne l’a pas convaincu de poursuivre dans cette voie, les moments de solidarité et de fraternité qu’il aura vécus lui auront laissé des souvenirs magiques de son aventure, et sa vision de lui-même aura bien évolué…

 

FLORIAN (RECRUE LORAILLER) 22 ANS

Florian souhaitait prendre part au service militaire dont son père et son grand-père décédé récemment, lui avaient tant parlé. Explorer ses limites et se donner au maximum ont ainsi été ses objectifs premiers durant ces trois semaines. Il aura beaucoup appris sur la technique et la pratique du monde militaire, mais il aura surtout réussi à changer ses mauvaises habitudes et améliorer positivement son quotidien.

 

Abandon épisode 1. PIERRE-ANTOINE (RECRUE LEUX) 19 ANS Parmi les plus jeunes recrues du groupe, Pierre-Antoine a souhaité prendre part à “Garde à vous” par goût de l’aventure malgré son manque de connaissance du mode de vie militaire et des valeurs qu’il véhicule… L’éloignement avec son quotidien et ses proches auront été particulièrement difficiles pour lui, mais le rapprochement et l’attachement aux autres candidats restent pour lui des moments marquants de son expérience.

 

Abandon épisode 1. THOMAS (RECRUE MICHOT) 18 ANS Déterminé à découvrir le service militaire qu’ont vécu ses proches, Thomas était malgré tout anxieux à l’idée de s’immerger dans un cadre totalement inconnu pendant trois semaines. Surpris par l’autorité du Patron et des Chefs, cette aventure aura bousculé ses habitudes. Très attaché à sa coupe de cheveux, l’étape du coiffeur aura soulevé un véritable dilemme pour le jeune homme…

 

KÉVIN (RECRUE MAYAVANGA) 22 ANS

Désireux de gagner en maturité et de prouver qu’il n’est pas qu’un “amuseur”, c’est armé de son sourire et de sa bonne humeur que Kévin a accepté d’abandonner ses habitudes pour laisser place à l’ordre et aux efforts. Farceur et plutôt bavard, son intégration ne se sera pas faite dans la discrétion… Si les épreuves physiques ont été particulièrement difficiles à accepter pour cette jeune recrue peu habituée à la salle de sport, le jeune homme s’est découvert une âme de combattant.

 

GIOVANNI (RECRUE VAIRON) 22 ANS

Son arrière-grand ayant combattu durant la Seconde Guerre Mondiale, Giovanni a toujours porté un intérêt certain au monde militaire. Malgré un problème avec l’autorité, c’est de sa propre initiative qu’il a souhaité participer à cette expérience. Son but était de se recentrer et repartir sur de bonnes bases. Adepte du rugby, le côté physique de la formation ne lui a pas posé problème. Profondément marqué par son aventure, Giovanni envisageait de s’engager dans l’Armée au terme de l’émission.

 

LOUIS (RECRUE MAHE) 18 ANS

Poussé par ses parents à participer à l’expérience, il souhaite prouver à son père qu’il n’est plus un enfant et qu’il peut se comporter en homme. Très bon camarade, désireux d’en apprendre plus sur le service militaire, c’est avec envie et détermination que Louis a accompli les missions et défis proposés par le Patron et les Chefs. Les cours comme les activités physiques imposées lui ont laissé une très bonne image de l’Armée. Désormais plus dynamique et confiant, Louis ne retient que des points positifs de son aventure.

 

Abandon épisode 1. FRANCK (RECRUE POLO) 27 ANS

L’aventure n’aura pas été de tout repos pour le doyen des recrues ! Cet humoriste dans la vie, peu habitué à se retrouver dans un cadre si autoritaire et exigeant tant physiquement que moralement, aura rencontré des difficultés à se plier aux règles du Patron Marius.

 

Abandon épisode 3. JORDAN (RECRUE MARBEAU) 26 ANS

Solitaire et peu sociable, Jordan a accepté de participer à l’expérience pour se confronter à la vie en communauté et a dû prendre sur lui et s’armer de courage pour faire face à cette expérience hors du commun. Sa rencontre avec le Patron Marius, qu’il admire et affectionne tout particulièrement, aura été le point fort de son aventure.

 

LAKHDAR (RECRUE RAHIM) 20 ANS

Parce qu’il aime se lancer dans de nouveaux défis, Lakhdar a naturellement choisi de participer à l’émission pour se surpasser. Le jeune homme a ainsi pu saisir la chance de cette expérience inédite pour se découvrir et en apprendre davantage sur lui-même. Si le parcours aura été semé d’embûches, Lakhdar ne regrette pas son aventure, qui l’aura rapproché des valeurs militaires qu’il affectionnait déjà étant petit. Drôle et sociable, il aura amené de la bonne humeur au sein du groupe.

 

FLORIAN (RECRUE ROCHE) 22 ANS

Attiré depuis plusieurs années par le monde militaire et ayant déjà participé à une préparation militaire au sein de la Marine Nationale, Florian n’a pas ménagé ses efforts pour réussir au mieux ses classes. Doté d’un mental d’acier, il a su repousser ses limites pour vivre l’expérience qui a forgé tant d’individus avant lui. Les valeurs prônées par l’Armée et la cohésion que cela aura suscitée au sein du groupe restent pour lui des moments forts de son aventure.

 

SEYBA (RECRUE THIAM) 24 ANS

Jeune papa et sportif endurci, c’est armé de courage et de détermination que Seyba a tenté l’expérience du service militaire. Les valeurs enseignées et les défis soulevés tout au long du parcours auront su trouver écho auprès de ce jeune père de famille passionné de judo et dévoué dans tout ce qu’il entreprend. Considéré comme un grand frère par ses camarades, son aventure reste pour lui très marquante

Les recrues de Garde à vous encore présentes (épisode 4).
Les recrues de Garde à vous encore présentes (épisode 4).
Les recrues de Garde à vous encore présentes (épisode 4).
Les recrues de Garde à vous encore présentes (épisode 4).

Photo du dessus : Seyba.

Photos du dessous : 1- Adrien ; 2 - Florian ; 3- Quentin ; 4- Lakhdar.

Crédit photos © Pierre Olivier / M6.

Commenter cet article

IlsSeMoquentDeNous 02/03/2016 23:40

Qui pourrait m'expliquer ? Le 1er épisode a montré pendant une éternité le zigoto qui ne voulait pas qu'on coupe ses cheveux... et le jour où Nelson Jangwa-Bébey abandonne (12 jours plus tard), on se rend compte qu'il a... une tignasse volumineuse (qu'il avait cachée les rares fois où on l'a vu sur l'écran par une espèce de "filet")... Il y a plein de détails comme ça qui montrent à quel point c'est juste une émission de fiction pure et que tout, tout, tout est scénarisé !!!

paskinois 02/03/2016 16:02

de la pure telerealité, rien de bien intéressant, et rien à voir avec un prépa militaire, ou bien la période des classes. Quant à Marius il s'est fourvoyé dans un show qui ne le grandit pas.

Anonyme 01/03/2016 22:32

Oui à mon avis il a eue un traitement de faveur vue qu'il est parti avec les cheveux long !

anonyme 01/03/2016 21:33

sa serait bien qu'on nous reponde pourquoi la recrue jangwa bebay a un filet sur la tete ?? traitement de faveur ??

laudast 26/02/2016 14:02

Idem, pourquoi son filet sur la tête? Il a des poux peut être..

BENARD martine 23/02/2016 23:55

Je me posais la meme question que Anonyme "Pourquoi une des recrues porte un filet sur la tête ? pas de coiffeur pour celui là ? "

Anonyme 23/02/2016 22:11

Pourquoi une des recrues porte un filet sur la tête ? pas de coiffeur pour celui là ?

jphfr56 23/02/2016 08:09

Ce sera sans doute ce soir qu'on aura le droit à la patate dans les rangs.