Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/02 17h00

Liaisons fatales, numéro inédit de Faites entrer l'accusé ce dimanche.

Un document d'Anne-Sophie Martin, diffusé ce dimanche 14 février à 22h45 sur France 2.

Numéro iéndit de Faites entrer l'accusé, présenté par Frédérique Lantieri.

Quand Philippe Gletty a disparu le 27 février 2012, près de Saint-Etienne, la femme de ce chef d’entreprise ambitieux et apprécié a d’abord tenté de se raisonner : son mari avait peut-être eu un coup de blues et pris la route pour se vider la tête… Ou pire, il avait pu tout plaquer pour suivre une maîtresse ! C’est aussi ce que lui ont suggéré les gendarmes, tant l’homme aimait les belles voitures, et les jolies femmes…

Mais après une semaine sans nouvelle, la famille et les proches du PDG ont décidé d’agir ! Puisque sa voiture avait été retrouvée dans les environs du Pilat, ils ont organisé une battue dans le coin. Ce sont eux qui ont découvert son corps, au détour d’un sentier isolé. L’homme a été assassiné de trois balles, dont deux dans la tête. Une exécution en règle.

Alors, qui a exécuté Philippe Gletty ? Un salarié ? Le chef d’entreprise était adoré de ses employés. Un concurrent malheureux ? Il n’était pas homme à tremper dans les magouilles…

En fait, les gendarmes cherchent très vite l’assassin dans la vie sentimentale mouvementée du patron. Car tout son entourage a un excellent mobile. Sa femme ? Ce crime l’aurait sauvé du divorce et lui aurait permis de conserver une vie confortable en récupérant la belle villa en construction. L’ex-mari de celle-ci ? Il aurait pu se venger en assassinant son rival. Son ex-femme ? Elle a tout perdu quand Gletty l’a quittée. Sans compter la secrétaire que Philippe Gletty poussait à bout ou la femme de ménage avec qui il avait une liaison. Une parmi d’autres…

Crédit photo © Jean Pimentle - France 2.

Commenter cet article