Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 18/02/2016 12H40

Nagui s'engage comme nouveau Parrain de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Engagé depuis de nombreuses années aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), Nagui accepte d’endosser le rôle de Parrain aux côtés de Marina Carrère d’Encausse et de Thierry Lhermitte.

Comme eux, il oeuvrera pour faire connaître le travail des chercheurs et sensibiliser les Français à l’importance de soutenir l’action menée par la FRM, en faveur de tous les malades.

Donateur de la Fondation pour la Recherche Médicale, Nagui soutient également son action depuis longtemps et collecte des fonds à son profit, est-il communiqué par la Fondation. Il explique : « À maintes occasions, j’ai rencontré des chercheurs et des médecins qui m’ont confié à quel point ils ont besoin d’aides privées pour développer leurs projets. Ils m’ont dit combien aussi, proches d’aboutir à des découvertes intéressantes, ils redoutaient de ne pouvoir les mener à terme rapidement faute de financements suffisants. (...) La Fondation n’écarte aucun domaine de la recherche. Cette approche de la recherche me plaît. Il est vrai que j’ai souvent orienté mes dons ou mes actions vers la lutte contre le cancer, mais cette démarche généraliste me séduit sincèrement. Par ailleurs, j’ai une pleine confiance en la probité, en la rigueur et en l’expertise de la FRM. »

Commenter cet article

catsenvole 19/02/2016 15:22

Bravo Nagui ! t'es un mec super, on t'adore !