Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/02 9h30

Les vidéos d'On n'est pas couché : flop ten, BHL, Kev Adams, Michel Cymes....

Hier, samedi 13 février sur France 2, Laurent Ruquier entouré de Léa Salamé et Yann Moix, recevait dans On n'est pas couché les invités qui suivent :

BERNARD-HENRI LEVY, pour la sortie du livre « L’esprit du judaïsme » aux éditions Grasset.

MICHEL CYMES. Pormo du bouquin sorti cette semaine, « Vivez mieux et plus longtemps » aux éditions Stock.

NOEMIE CAILLAULT. Pour parler de la pièce « Maligne » mise en scène de Morgan Perez. Avec les voix de Jeanne Arènes, Romane Bohringer, François Morel, Olivier Saladin et Dominique Valadié. Reprise au Théâtre de la Pépinière. Livre « Maligne » aux éditions Payot.

Le couple DAVE & PATRICK LOISEAU sera présent pour assurer la promotion du livre « Ma chienne de vie », paru aux éditions Robert Laffont.

KEV ADAMS, qui sera mercredi dans Touche pas à mon poste, évoquera le film « Amis publics » , réalisé par Edouard Pluvieux.

A propos du livre de Michel Cymes : « Je suis comme vous. J’aime m’affaler sur mon canapé et céder au confort d’une petite flemme. Remettre au lendemain la séance de sport prévue le jour même. Oui, je suis comme vous : je ne déteste pas les sucreries et adore boire un bon coup. Comme vous, je sais qu’il vaut mieux croquer dans un fruit qu’engloutir une tablette de chocolat. Mais, comme vous, je résiste difficilement à la tentation. Pourtant, la santé est un capital qu’il convient de chérir en permanence pour qu’il ne se dilapide pas. En tout cas pas trop vite…Alors que faire ? Rester vigilant tout en continuant à se faire plaisir. C’est à cela que doit servir ce livre. Rappelant quelques principes vertueux, il regorge de conseils pratiques pouvant être suivis immédiatement. Et cela, quel que soit votre âge. Car il n’y a pas d’âge pour se prendre en charge. Pas d’âge pour se faire du bien ! »

Concernant l'ouvrage de Dave et Patrick Loiseau :

Il ne fait pas bon être chien errant sur l'île de la Réunion... À certains endroits de la côte, les pêcheurs en effet capturent chats et chiens et les mutilent (crochet-hameçon dans les pattes, fil de fer dans la tête, tout ça planté à vif), les transformant en appâts vivants pour la pêche au requin, activité aussi juteuse qu'illégale.

Comme des centaines de ses congénères, Chance en a été la victime – quelques jours après avoir mis au monde, dans un fourré, ses premiers bébés. Miraculeusement, elle parvient à se sauver. Ses petits ne survivront pas mais pour elle le pire est passé. Recueillie par une SPA locale, elle débarque en métropole, en piteux état, mais vivante.

Dans toute belle histoire, il faut une bonne fée... La sienne s'appelle Dany Saval, la femme de Michel Drucker, connue pour son action en faveur de la protection animale : c'est grâce à Dany que Chance rencontre ceux qui vont devenir les humains de sa vie, Dave et Patrick Loiseau.

Le coup de foudre est immédiat, et réciproque. Et la vie avec eux, depuis, une sacrée aventure. Après toutes les épreuves traversées, Chance aurait-elle, finalement, de la chance ? D'une plume tour à tour sensible et drôle, qui touche et frappe juste, Chance nous raconte son destin de miraculée et nous fait pénétrer dans l'intimité de ses maîtres célèbres.

Son histoire est la preuve définitive que, oui, le chien est le meilleur ami de l'homme, souligne l'éditeur.

Crédit photo © Charlotte Schousboe / France 2.

Commenter cet article