Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/02 10h51

Prix du Syndicat Français de la critique : Le bureau des légendes meilleure série.

Lors de la Cérémonie de remise des Prix du Syndicat Français de la critique 2015, qui s’est déroulée avant-hier à la Cinémathèque française, la série Création Originale Canal+ LE BUREAU DES LÉGENDES, créée par Eric Rochant, s’est vue décernée le Prix de la meilleure série.

Produite par Alex Berger et Eric Rochant pour TOP-The Oligarchs Productions en association avec Fédération Entertainment, la série nous plonge dans l’univers du renseignement français et réunit notamment au casting Mathieu Kassovitz ,Jean-Pierre Daroussin, Lea Drucker, Sara Giraudeau, Florence Loiret-Caille…

Au sein de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme sources de renseignements. Opérant “sous légende“, c’est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent de longues années dans une duplicité permanente. Notre héros rentre justement d’une mission clandestine de six années à Damas. Mais contrairement à ce qu’exigent les règles de sécurité, il n’ abandonne pas sa légende et l’identité sous laquelle il vivait en Syrie. Mettant ainsi en danger tout le système…

Fiction écrite par Éric Rochant, Camille de Castelnau, Emmanuel Bourdieu, Cécile Ducrocq.  Réalisée par Eric Rochant, Jean-Marc Moutout, Helier Cisterne, Mathieu Demy, Laila Marrakchi.

Avec Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Daroussin, Lea Drucker, Sara Giraudeau, Florence Loiret-Caille, Alexandre Brasseur, Gilles Cohen, Michael Abitboul, Zineb Triki, Atmen Kelif….

La série a été diffusée sur Canal+ en Avril 2015. La nouvelle saison est prévue au printemps 2016.

Commenter cet article