Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/02 6h42

Prix PROCIREP du Producteur de Court Métrage à la société "Je suis bien content".

La 20ème édition du Prix du Producteur de Court Métrage, dont la cérémonie a eu lieu le mercredi 10 février 2016 à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand, a décerné le Prix PROCIREP du Producteur de Court Métrage à la société JE SUIS BIEN CONTENT (Franck EKINCI et Marc JOUSSET).

Le lauréat a été désigné par un collège de votants constitué des 89 sociétés ayant bénéficié d’une aide au court métrage de la Commission d’aide à la création cinéma de la PROCIREP au cours des 3 dernières années, à l’issue d’un vote en deux tours.

A l’issue du premier tour de scrutin, outre JE SUIS BIEN CONTENT, étaient également en lice 10:15 PRODUCTIONS (Sébastien HAGUENAUER) et BATHYSPHERE PRODUCTIONS (Nicolas ANTHOME).

Le lauréat reçoit une dotation de 5.000 € de la PROCIREP sur une prochaine production de court métrage, et bénéficiera d’une Carte Blanche lors de la prochaine édition du Festival International du Film Court de Clermont-Ferrand.

Créée en 1996 par Franck EKINCI et Marc JOUSSET (photos), JE SUIS BIEN CONTENT s’est spécialisée dans la production de films d’animation. L’activité initiale de JSBC, la production de courts métrages, s’est élargie au fil des années et la société s’est déployée dans les domaines du long-métrage, des programmes télévisuels et du documentaire.

Commenter cet article