Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 10/02/2016 14H15

Saison 2 de Médecines d'ailleurs dès le 22 février.

Dès le 22 février et jusqu'au 18 mars 2016, du lundi au vendredi à 17h45 sur la chaîne ARTE.

Saison 2 inédite de la série documentaire Médecines d'ailleurs. Coproduciton ARTE / Bonne Pioche (20X26MN).

Bernard Fontanille, médecin urgentiste, poursuit sa découverte d’autres pratiques de soins aux quatre coins de la planète. Il rencontre et échange avec ceux qui, comme lui, prennent soin des corps et des âmes. Il découvre et décrypte pour nous pharmacopées et rituels thérapeutiques.

Chaque voyage, des Philippines au Mexique, de la Sibérie à Madagascar ou au Japon, nous raconte aussi les différentes réalités et cultures d’un pays.

Nouvelles destinations : le Japon, la Roumanie, Madagascar, le Mexique, la Réunion, le Viêt Nam, l’Australie, Myanmar, le Senegal, les Philippines, le Cameroun, le Chili, la Russie, l’Islande, la Colombie, les Etats-Unis, le Canada, le Malawi.

Né en 1970 à Grenoble, Bernard Fontanille a grandi au pied des montagnes. Une véritable vocation de médecin naît chez lui dès le plus jeune âge. Médecin urgentiste à l’hôpital de Chamonix depuis 13 ans, il jongle entre les Urgences et les secours en montagne. Grand voyageur, sensible et passionné, il décide rapidement de se lancer dans une médecine dite d’aventure. Grâce au Raid Gauloise, il part à la découverte de peuples inconnus, notamment au Viêt Nam, au Kirghizistan et en Argentine. Il parcourt ensuite la planète pour diverses missions médicales afin d’encadrer des équipes et de soigner. Ses moteurs : une profonde humanité et une curiosité qui le poussent à rencontrer autrui, à découvrir et à expérimenter.

Crédit photo © Bonne Pioche.

Commenter cet article