Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/02 6h42

Sept à Huit ce dimanche : jumelles, animaux maltraités, El Nido...

Les reportages présentés par Harry Roselmack ce dimanche 7 février dès 17h05 sur TF1, lors des magazines Sept à Huit Life puis Sept à Huit.

QUESTIONS SUR UN MARIAGE. Il a 71 ans, elle en a 25. Jean-Yves a épousé Pauline dans son pays, au Sénégal et le couple vit depuis plus de trois ans dans un petit village de la Mayenne. Mais cette année, la préfecture a eu un doute : elle n'a pas cru à la sincérité de ce mariage. Stéphane Sanchez est allée à la rencontre du couple, chez lui. Reportage de Stéphane SANCHEZ, Jean-Pierre GUILLEREZ

BOEUF ACADEMY. La filière boucherie est l'une de celles qui embauchent le plus en France. Longtemps délaissé par les jeunes générations, ce métier connaît un regain d'intérêt y compris auprès de ceux qui veulent changer de vie, retrouver le plaisir d'un métier manuel, au contact d'une clientèle. Reportage de Clément FOUQUET et Arnaud MAURIAL à l'école nationale supérieure des métiers de la viande.

DROGUES DE SYNTHESE. Elles s'achètent sur le net, arrivent par la poste, souvent en toute légalité mais leurs effets sont méconnus voire dangereux. Ce commerce et cette consommation alarment les autorités françaises qui ont engagé une course contre la montre pour dépister ces nouvelles drogues, analyser leurs molécules et les interdire avant qu'elles ne se répandent et ne fassent des ravages. Reportage de Clémence BADAULT, Clément ALLINE et Raynald LELLOUCHE.

LE PARI CHINOIS. Créée en 1880, Montagut est une marque française de vêtements que plus personne ne connaît ou presque en France, alors qu'elle cartonne en Chine depuis 40 ans ! Une incroyable histoire qui débute dans les années 70, bien avant l'ouverture de la Chine communiste à la mondialisation. L'intuition de son patron de l'époque va faire de cette marque une référence de luxe pour les Chinois : Montagut vend là-bas vingt fois plus de polos que Lacoste ou Gap. Reportage de Stéphanie DAVOIGNEAU et David GEOFFRION.

EMPOISONNE ? Interrogations autour de la mort d'un chef d'entreprise à La Réunion. Eric Sammy s'était remarié et apparemment filait le parfait amour. Mais il est mort empoisonné et aujourd'hui sa seconde épouse est accusée de l'avoir assassiné avec la complicité de son amant, un sorcier guérisseur... Reportage de Christophe DUBOIS et Guillaume LHOTELLIER.

SOS ANIMAUX. C'est une brigade spéciale qui traque les auteurs de maltraitance sur animaux. Ils mènent l'enquête, dressent des amendes et engagent même des poursuites pénales contre les maîtres trop négligents, avec à la clé des peines de prison ferme. Reportage à San Francisco, l'un des endroits les plus protecteurs au monde pour les animaux domestiques...Enquête de Paul LABROSSE et Alexis ORAND.

LA PLAGE DU PARADIS. Le village El Nido, sur l'île de Palawan, aux Philippines, possède parmi les plus belles plages au monde. Un paradis qui depuis quelques années a attiré des dizaines de Français qui ont monté leurs commerces et misent sur un boom touristique. Désormais, El Nido fait figure de petite colonie française où l'on peut déguster une bonne bouillabaisse à 11.000 kms de Marseille ! Reportage de Lily ECLIMONT et Gaël CARON

INSEPARABLES. D'origine coréenne, adoptée à la naissance par un couple de Français, Anaïs a découvert l'existence d'une soeur jumelle... sur Facebook. Sa soeur, adoptée elle aussi à la naissance, est Américaine aujourd'hui. 25 ans après leur séparation, les deux soeurs ont fini par se rencontrer... Dans le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE, Léo MONNET, Anaïs raconte ces improbables retrouvailles.

Commenter cet article

la prunelle de Dieu 08/02/2016 10:34

belle retrouvaille des jumelles Dieu est merveilleux.

rose-anne 07/02/2016 19:07

Désolée mais en France, aucune amende n'est appliquée parce que la police ou la gendarmerie ne se déplace pas, ce n'est "qu'un détail" pour eux. Suis bénévole dans des assoc et on se débrouille comme on peut, et sans les forces de l'ordre !!!!!!!!

cantore 07/02/2016 19:04

formidable cette brigade contre la maltraitance animale à SAN FRANCISCO ! et en FRANCE, qu’es ce qu'ils attendent nos dirigeants ? pourquoi ça ne se fait pas ! tout ça est pris à la légère en FRANCE ! quelle honte