Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/02 6h32

Top Chef ce 1er février : Etchebest et Sarran commis des candidats.

Ce lundi 1er février à 21 heures sur M6, 2ème semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels pour les 13 candidats encore en compétition.

Un épisode de Top Chef dans lequel les membres du jury sont plus que jamais au coeur de la compétition !

Les candidats vont être séparés en deux groupes.

Pour la 1ere fois dans l’histoire du concours, les membres du jury ont décidé d’endosser le rôle de commis ! Leur objectif pour cette épreuve inédite : être au plus près des candidats afin de juger de leur capacité à endosser le rôle de chef. 4 candidats (répartis en deux équipes) devront donc à tour de rôle donner des ordres et diriger Michel Sarran et Philippe Etchebest pour qu’ils réalisent leurs recettes autour de deux produits : la sole et l’agneau. Une épreuve drôle dans laquelle nos Chefs reviennent à leurs débuts en cuisine et vont être malmenés par les candidats ! Pour les juger, un jury de prestige : 9 Chefs étoilés dégusteront les plats. Au sein de l’équipe perdante, c’est Michel Sarran ou Philippe Etchebest qui enverra en dernière chance le candidat qui pour lui, a été le moins bon Chef de brigade.

Pour la seconde épreuve, 9 candidats (répartis en 3 équipes de 3) vont s’affronter dans une épreuve inédite : faire apprécier aux membres du jury des produits qu’ils détestent ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a des aliments qui restent difficiles à avaler même pour les palais affutés des Chefs ! Hélène Darroze déteste le cèleri, les endives rappellent de mauvais souvenirs de cantine à Philippe Etchebest, et Michel Sarran n’apprécie pas du tout le goût très prononcé des rognons ! Les candidats vont donc devoir relever le défi de leur faire apprécier ces produits, en atténuant et en transformant leurs goûts mais aussi en camouflant leur aspect repoussant ! Une épreuve difficile pour nos Chefs qui ne pourront pas goûter les assiettes s’ils les détestent vraiment ! Charge aux candidats de les surprendre ! A l’issue de la dégustation chaque Chef désignera dans chaque équipe l’assiette la moins convaincante. 3 candidats seront donc envoyés en dernière chance !

Une dernière chance opposera les candidats qui ne se sont pas qualifiés. Cette semaine, Jean-François Piège leur lance un défi : réaliser un plat gastronomique avec une simple boite de 6 oeufs. A l’issue de cette épreuve jugée à l’aveugle, le candidat le moins convaincant sera définitivement éliminé du concours.

Commenter cet article