Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/04 6h37

Destiné à France 4 : le tournage de la série Dead Landes, par François Descraques, s'achève.

France 4 proposera la saison prochaine la série « DEAD LANDES », une comédie réalisée par François Descraques* (Le Visiteur du Futur, Frenchball, Les Opérateurs, Le Golden Show). 10 x 26 minutes.

Le tournage a eu lieu en Île-de-France et se termine ce 18 avril 2016.

C’est la fin des vacances au camping L’Escapade et une équipe de journalistes est venue faire un reportage sur le départ des vacanciers… Mais tout à coup la fin du monde semble arriver : tremblement de terre, colonnes de flammes à l’horizon, objets non identifiés tombants du ciel... et apparition d’un étrange et mortel brouillard qui isole totalement les survivants. Les journalistes et les derniers vacanciers vont devoir apprendre à survivre, cohabiter, mais surtout comprendre ce qui leur arrive : les secours vont-ils arriver ? Sont-ils les derniers survivants de l’humanité ? Ce brouillard est-il naturel ou surnaturel ? Et qu’y a-t-il derrière ?

François Descraques est le créateur de nombreuses webséries STUDIO 4. Le Visiteur du Futur a engendré 4 saisons, un roman, une bande dessinée et des millions de vues sur le net. Il a aussi écrit et réalisé Les Opérateurs avec Slimane-Baptiste Berhoun ainsi que Le Golden Show avec Davy Mourier et Monsieur Poulpe. Récemment, il a lancé Frenchball, une nouvelle chaîne Youtube qui regroupe fictions et sketchs avec Slimane-Baptiste Behroun et Raphaël Descraques.

En parallèle, francetv nouvelles écritures et Shine France Films lanceront la websérie « DEAD FLOOR » (5x5’) sur STUDIO 4. Également écrite par François Uzan et réalisée par François Descraques, cette websérie sera accompagnée d’un dispositif social media impliquant. Tous deux inviteront les fans à enquêter sur l’intrigue de « DEAD LANDES ».

Avec : Thomas VDB - Yacine Belhousse - Baptiste Lecaplain - Julie Farenc - Alban Ivanov - David Salles - Djena Tsimba - Adrianna Gradziel…

Commenter cet article