Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 18/02/2016 9H55

Toute une histoire, ce jeudi : Ados et addicts à la drogue (Extrait).

Toute une histoire a pour thème ce jeudi à 14 heures sur France 2 : "Ados et addicts à la drogue".

Pour les invités de Sophie Davant, tout a commencé le jour où ils ont goûté au cannabis, à l’adolescence.

En quelques années, parfois quelques mois, cette drogue dite « douce » a ouvert la porte à d’autres addictions comme l’alcool ou les drogues dures. A peine majeurs, ils ont dû se libérer de leurs addictions pour entreprendre leur vie de jeunes adultes.

Au cours de cette émission, le parcours de ces personnes sera décrypté pour mieux informer sur les pièges à éviter et les solutions pour s’en sortir.

Leurs parents, principaux spectateurs de leur détresse, seront là pour soutenir leurs enfants et témoigner de cette période difficile qu’ils ont passée à leurs côtés. Une période pendant laquelle, il leur a été difficile de ne pas vaciller en tant que parents.

Commenter cet article

Christophe Carpentier 19/02/2016 17:39

La bonne vieille théorie de l'escalade.... Mais on peut la compléter!!! 95% des héroïnomanes ont commencé avec le café. Tandis que 88% d'entre eux par le tabac. Et enfin 100% d'entre eux le tabac!!!!

Mais plus sérieusement: pratiquement 100% des héroïnomanes ont commencé par le cannabis alors que seulement 2% des fumeurs de cannabis finissent par goûter à l'héroïne.

J'adore les chiffres et les statistiques!!! Je suis comme un politicien, j'en fais ce que je veux!!!!

Christophe Carpentier 19/02/2016 17:40

Je voulais dire bien sûr que 100% d'entre eux ont commencé par le lait tandis que 88% par le tabac.

Pierre Limouzin 19/02/2016 17:20

Alors? la ménagère de 50 ans a-t-elle bien flippé ? Parce que vous pensez-bien que sous antidépresseur depuis en moyenne 20 bonnes années (alors que l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM), conseille pas plus de 6 mois de traitement), l'idée que son fiston consomme une plante aux effet similaire, c'est hyper flippant ... même si avec cette dernière on a pas d'alzheimer ni de parkinson contrairement aux substance pharmaceutique de norm C'est vrai quoi, 45 000 mort par pour l’alcool, et 75 000 mort par an pour le tabac c'est quand même mieux et surtout plus légale que zéro mort par an avec le cannabis, Non ?

Pierre Limouzin 19/02/2016 17:23

même si avec cette dernière, on a ni Parkinson, ni Alzheimer à la clé ou éventuellement un déclenchement plus précoce et c'est à vérifier,malgré que ce soit invérifiable, du potentiel psychotique ...

Kate 18/02/2016 14:32

Je suis pour le flicage et la surveillance. C'est une forme de prévention et surtout pouvoir réagir rapidement

Christophe Carpentier 19/02/2016 17:43

Ouai.... si tu as besoin du flicage de la police pour savoir si tes gosses fument ou pas, c'est que t'as dû raté quelque chose quelque part avec eux....

Pierre Limouzin 19/02/2016 17:08

Bonne idée, vous avez trouvé ça où ?
Parce qu'au cas ou vous ne seriez pas au courant, ça fait quarante ans que la méthode que vous préconisez est en place et nous en sommes devenus les premiers consommateur européens ... Bravo, vous en avez d'autres somme ça ?