Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 17/02/2016 9H25

Une soirée Joel et Ethan Coen sur Ciné+ : 3 films à la suite.

Dimanche 28 février à partir de 20H45, la chaîne CINÉ+CLUB vous embarque dans l'univers barré, musical, toujours singulier des talentueux frères Coen le temps d'une soirée...

 

THE BARBER : L’HOMME QUI N’ÉTAIT PAS LÀ

Policier de Joel Coen avec Billy Bob Thornton, Frances McDormand, James Gandolfini

Ed Crane est un homme discret. Coiffeur sans l'avoir véritablement choisi, il mène une existence ordinaire et ennuyeuse. Ed est marié à Doris, qu’il suspecte d’avoir une aventure avec Big Dave, le patron de celle-ci. Sa vie bascule lorsqu’il croise la route d’un représentant de commerce désireux de faire fortune.

Prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 2001,

 

O’BROTHER 2000

Comédie homèrique de Joel et Ethan Coen avec Georges Clooney, John Turturro, Tim Blake Nelson, John Goodman.

Pendant la Grande Dépression dans le Mississippi, trois prisonniers s’évadent du bagne. Unis par leurs chaînes, ils tentent de retrouver leur liberté et d’échapper au shérif Cooley au fil de rencontres toutes plus inattendues les unes que les autres.

Pour leur huitième réalisation, les frères Coen revisitent l’Odyssée d’Homère dans une épopée musicale aux facéties comiques et au casting soigné.

 

INSIDE LLEWYN DAVIS

Drame de Joel et Ethan Coen avec Oscar Isaac, Carey Mulligan, Justin Timberlake

Accompagné de sa guitare, Llewyn Davis arpente les clubs en espérant gagner sa vie. Mais le musicien n’arrive à rien, et les nuits se ressemblent et s’enchainent.

Au gré des sonorités folk, les frères Coen nous plongent au coeur des États-Unis des années 1960, et reçoivent le Grand prix lors du Festival de Cannes en 2013. Oscar Isaac y campe un personnage d'anti-héros passionné et antipathique. ​

Commenter cet article