Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/02 9h05

Very Bad Trip devance Apocalypse Verdun dimanche soir.

À partir d’un fonds d’archives de plus de 500 heures, restaurées, superbement mises en couleur et portées par la voix de Mathieu Kassovitz, Apocalypse Verdun nous offrait dimanche soir une plongée terrible au coeur d’une des plus grandes batailles de tous les temps.

Par Isabelle Clarke et Daniel Costelle.

Ce programme diffusé en première partie de soirée sur France 2 a été vu par 4.1 millions de téléspectateurs.

C'est la comédie américaine loufoque à gros succès Very Bad Trip qui est en tête. Une rediffusion suivie par 4.6 millions de personnes sur TF1 dès 21 heures.

Les enquêtes de Véra, série proposée sur France 3, est 3ème avec 3.2 millions d'amateurs tandis que Capital a intéressé 2.9 millions de téléspectateurs sur M6.

Le replay d'Apocalypse Verdun est disponible une semaine sur Pluzz. "Il y a 100 ans...Février 1916. La Première Guerre mondiale dure depuis deux ans. Elle a déjà fait plus de 3 millions de morts. Et pourtant aucun des belligérants ne parvient à prendre l’ascendant sur l’autre. À Verdun, les Allemands, en concentrant plus d’artillerie et plus d’hommes que dans toutes leurs autres offensives, veulent forcer le destin et gagner la guerre. Mais les Français vont tenir. Pendant 300 jours et 300 nuits, sous un orage d’acier continu de 60 millions d’obus, Allemands et Français vont s’affronter, avec la rage d’en finir. Comment ont-ils pu survivre à cette apocalypse ?"

Crédit photo © Warner Bros.

Commenter cet article