Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/02 6h44

Voici qui a été éliminé de Top Chef lundi 22 février.

Hier, lundi 22 février à 21 heure,s M6 proposait le déjà 5ème épisode de TOP CHEF. Présenté par Stéphane Rotenberg. Avec 10 candidats encore en compétition.

Un évènement attendait le premier groupe qui devra relever un défi de haute volée : se mesurer à Philippe Etchebest ! Comme l’an dernier, le chef a accepté à nouveau d’affronter les candidats avec un seul objectif : qu’ils se surpassent en tentant de le battre. Mais cette année, Philippe Etchebest a pris un énorme risque. Alors que les candidats n’avaient qu’une recette à réaliser, le chef devait en cuisiner 4 dans les mêmes conditions ! Pour se qualifier, les candidats devaient battre le chef sur le thème les entrées de bistrots.

Yves Candeborde est venu juger les assiettes à l’aveugle : n'étaient qualifiés pour la suite du concours que les candidats ayant fait mieux que Philippe Etchebest.

Pour la seconde épreuve, les 6 autres candidats s’affrontaient sur un nouveau défi autour du moment préféré des français : l’Apéro. Pour qu’ils réalisent des bouchées apéritives incroyables… Helène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran ont chacun pris en main une équipe de deux candidats.

Une dernière chance opposait les candidats pas qualifiés. Cette semaine, Jean- François Piège leur avait lancé un nouveau défi, créer une recette originale et surprenante sur le thème des associations improbables comme le potiron - agrumes ou encore les betteraves - fruits rouges

.A l’issue de cette épreuve jugée à l’aveugle, le candidat le moins convaincant a été définitivement éliminé du concours.

Compétition terminée pour PIERRE MENEAU

29 ans. Chef de son restaurant “Crom’Exquis” (Paris).

Pierre Meneau n’est autre que le fils de Marc Meneau, célèbre Chef cuisinier 3 étoiles. Cuisinier passionné, il manie particulièrement bien la cuisson des viandes et des poissons ainsi que l’assaisonnement des sauces. Sa cuisine est à son image : juste et exigeante. Eternel insatisfait, il se remet inlassablement en question pour proposer des plats toujours plus personnels et pointilleux.

Voici qui a été éliminé de Top Chef lundi 22 février.

Crédit photo © Pierre Olivier - M6.

Commenter cet article