Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/03 7h13

4 saisons à Lisbonne ce dimanche après-midi sur TF1.

C'est l'une des villes les plus touristiques d'Europe : Lisbonne. Avec ses 250 jours de soleil par an et son ambiance particulière, la capitale aux sept collines, située sur la rive droite du Tage, attire plus de 6 millions de visiteurs chaque année.

Séduits par sa beauté, ses lieux secrets et son cadre de vie agréable, de nombreux Français ont tout simplement décidé de s'y installer. Du petit quartier historique aux coins branchés, des belles plages aux rives du Tage, Reportages Découverte a suivi pendant un an la vie de nouveaux Lisboètes.

A suivre dès 13h30 ce dimanche sur TF1.

Emeline, étudiante en biologie d'origine bretonne, a quitté Saint-Malo pour s'installer, le temps d'une année Erasmus, dans la capitale portugaise. Entourée d'autres étudiants des quatre coins du monde et en quête de nouvelles expériences, Emeline va vivre une année ponctuée de rencontres, de fêtes, d'apprentissage du surf... et bien sûr d'examens. Et un défi à relever : parvenir à apprendre le portugais.

Fatigués par leur vie parisienne, Annie et Julien ont tout plaqué pour vivre leur rêve : s'installer à Lisbonne. Ils viennent de créer leur propre restaurant proposant une carte née de la rencontre de deux cultures, française et portugaise. Mais créer une entreprise dans un pays qui n'est pas le sien nécessite beaucoup d'énergie et de courage...encore beaucoup de choses restent à faire pour développer leur nouveau commerce : le couple teste de nouveaux menus sur la carte, engage du personnel, sans oublier de s'accorder des moments de détente, notamment sur la très belle plage de Cascais.

Christian a lui aussi décidé de poser ses valises à Lisbonne pour l'ambiance et le sport. Christian est luthier, un métier de précision et d'art. Pour lui, Lisbonne est "un endroit calme qui aide à penser plus et concevoir mieux ". Côté loisirs, il voit la capitale portugaise comme un immense terrain de jeu pour les passionnés de sport. Tous les week-ends, dans un décor de rêve, ce passionné de bateaux met les voiles et part en balade avec ses amis portugais "Lisbonne c'est un endroit de vacances pour la plupart des gens et même moi qui y vis, mes dimanches sont des vacances. C'est un luxe !"

"Le roi de la sardine", Tiago, est lui, originaire de Lisbonne. Il tient une conserverie portugaise à l'ancienne, créée en 1930 par son grand-père qui a le vent en poupe, si bien qu'il compte bien ouvrir une nouvelle boutique dans la capitale. Pour lui, la ville est un endroit mystérieux et romantique et c'est ainsi qu'il la fait découvrir "La lumière, le soleil, l'architecture sur ces collines, et tous ces petits coins secrets dans les quartiers historiques... Toutes ces merveilles font l'identité de Lisbonne."

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1.

Commenter cet article

christian 13/03/2016 19:15

j ai hate d y revenir a partir de fin avril

da silva 13/03/2016 16:21

comment ne pas aimer...!!c est a LISBONNE que je suis devenue ..epouse et MAMAN pour la première fois...très belle ville...