Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 29/03/2016 10H30

Agnès B. invitée du Divan de Fogiel ce mardi : découvrez des extraits.

Numéro inédit du Divan de Marc-Olivier Fogiel ce mardi 29 mars : à 23h10  sur France 3.

Invitée : Agnès B.

"70 minutes, d'intimité, de connaissance, d'introspection,.pour mieux découvrir à travers des interviews atypiques, la personne qui se cache derrière l'icône médiatique. Le divan revient tous les mardis avec de nouveaux invités qui vont se prêter au jeu de cet entretien intimiste, nous permettant de partager des instants uniques, d'émotion, de pertinence, sans tabou, à la manière d'une séance de psychanlyse. Entre confessions et confidences"

Agnès b. est née Agnès Troublé en 1941 à Versailles. A 17 ans, elle épouse Christian Bourgois avec qui elle aura des jumeaux Etienne et Nicolas, ils divorceront trois ans plus tard. Repérée pour son style par la rédactrice en chef du ELLE, Agnès commence une activité de styliste.

Le coup de foudre entre Jean-René de Fleurieu et Agnès change son destin professionnel. Il la convainc de monter sa propre boutique rue du Jour en 1975, elle choisit comme nom de marque « agnès b. » avec l’initiale de son premier mari. Avec Jean-René et son fils Etienne ils bâtissent un empire de la mode qui s’étend de New York à l’Asie. Son célèbre cardigan à pression reste une pièce phare qu’elle ne cesse de réinventer. Passionnée par l’art, Agnès est une dénicheuse de talents qu’elle expose dans sa galerie personnelle, elle est l’une des premières en France à reconnaitre l’importance du « street art ».

Créatrice, artiste, collectionneuse et mécène, Agnès b. est également à la tête d’une société de production « Love Streams ». Elle a réalisé son premier film « je m’appelle Hmmm… » en 2014.

Photo, capture vidéo.

Commenter cet article