Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/03 9h03

Audience et replay des épisodes d'X-Files diffusés jeudi.

X-Files saison 10 inédite. M6 proposait hier, le jeudi 3 mars 2016, les épisodes 3 et 4 de cette intrigue comportant 6 parties.

Résultat très positif la semaine dernière, pour rappel :4.6 millions pour l'épisode 1. 4.1 millions pour l'épisode 2. + de 17.5% de part d'audience (pda). 1ère chaîne auprès des moins de 50 ans, avec 28% de part d'audience.

Face à une concurrence assez similaire, dont le succès Section de recherches sur TF1, audience en très nette baisse : plus que 3.3 millions de téléspectateurs en moyenne pour les deux inédits.

1ère chaîne auprès des moins de 50 ans, avec 24% de part d'audience ;

1ère chaîne auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, avec 23% de part d'audience ;

2ème chaîne auprès de l'ensemble du public, avec 14% de part d'audience.

Le producteur et créateur de la série, Chris Carter, est aux commandes du projet et assure les fonctions de producteur et de scénariste. Les deux héros historiques, David Duchovny et Gillian Anderson, reprennent leurs rôles d’agents du FBI, Fox Mulder et Dana Scully. Les scénaristes Glen Morgan et James Wong, ayant contribué au succès des quatre premières saisons de la série, sont également de retour.

Le début de l'épisode 3 : En plein questionnement sur sa foi dans le paranormal, Mulder se laisse convaincre par Scully d'enquêter sur une créature tueuse en Oregon. Face à des témoignages décrivant une sorte de lézard cornu à taille humaine, les deux agents cherchent des preuves de son existence avant de tirer toute conclusion…

Replay :

Crédit photo © FOX