Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/03 15h00

Bernard de la Villardière : L'homme qui marche, en mai prochain.

Dans quelques semaines, M6 proposera une soirée spéciale 10 ans d'Enquête exclusive, avec le journanliste Bernard de la Villardière.

Ce dernier a écrit un récit de 240 pages attendu début mai dans les librairies.

Le bouquin est présenté ainsi :

"Bernard de La Villardière arpente la planète depuis dix ans, affutant notre réflexion par la fécondité de ses luttes et de ses révoltes. Esprit critique, toujours en éveil, il nous restitue avec ce livre la face cachée des images, et l’authenticité de son univers qui brûle les frontières.

Dans ce texte, il parvient à remarquablement créer une complicité forte avec le lecteur, et aborde son histoire professionnelle, personnelle, intime aussi, jusqu’aux questions de conscience, de déontologie, d’éthique même, ces dilemmes qui confrontent en lui la part d’homme à celle du journaliste.

Dans ce livre, il marche aussi. Il marche de Beyrouth à Bucarest, de Calcutta au Kurdistan, du Koweït à Tanger, du Tchad à la Thaïlande, du Niger en Jordanie… mais également sur notre sol où il sait s’infiltrer, et explorer les sujets qui minent notre société. Il marche fasciné par ses découvertes, s’éclairant lui-même en éclairant les autres, explorant l’histoire contemporaine faite de mille violences, de terrains d’embrasement, de l’ordinaire de la guerre, des drames de la famine…".

Commenter cet article