Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 14/03/2016 8H10

En attendant Bojangles, d'Olivier Bourdeaut grand prix RTL LIRE 2016.

Les rédactions du magazine LIRE et de la station RTL ont désigné en janvier dernier les cinq romans finalistes en lice pour "Le grand prix RTL LIRE 2016".

Les 5 ouvrages étaient ensuite soumis à 20 libraires (dans 20 villes différentes) qui ont composé des jurys au sein de leur clientèle.

A savoir :

En attendant Bojangles, d'Olivier Bourdeaut (Finitude).

L'autre Joseph, de Kéthévane Davrichewy (Sabine Wespieser).

Les vies multiples de Jeremiah Reynolds, de Christian Garcin (Stoock).

Pour la peau, d'Emmanuelle Richard (L'Olivier).

Ahlam, de Marc Trévidic (Lattès).

Le grand prix est attribué à Olivier Bourdeault.

"Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères. Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom".

Commenter cet article