Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/03 16h52

Box-office USA : Zootopia reste leader, naufrage pour Sacha Baron Cohen.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 11 au dimanche 13 mars 2016.

L'animé ZOOTOPIA, des studios Disney, conserve confortablement la tête. Visible encore dans 3800 cinémas, il engrange 50 millions de dollars de recettes, soit 143 millions en 10 jours. En France, gros succès aussi avec sans doute plus de 3 millions d'entrées dès la fin de ce week-end. 430 millions de recettes mondiales.

10 CLOVERFIELD LANE, au budget modeste (15 millions) et produit par J.J.Abrams, s'installe en deuxième position avec 25 millions de $ de recettes. Très bon démarrage pour ce thriller.

DEADPOOL, avec Ryan Reynolds, reste sur le podium. Il obtient 11 millions de recettes ces 3 derniers jours, soit la somme exceptionnelle de 328 millions en un mois. Au niveua mondial, on est tout proche des 700 millions alors que le budget de production - hors gros frais marketing - est estimé à 60 millions de dollars seulement. Jackpot !

LONDON HAS FALLEN, sorti le week-end dernier, recule au 4ème rang. 39 millions de recettes à ce jour pour un budget de prod de 60 millions. Et WHISKEY TANGO PROJECT est 5ème en deuxième semaine.

Comédie romantique, la nouveauté THE PERFECT MATCH, projetée dans plus de 900 cinémas, se classe 6ème avec 4.2 millions de $ de recettes.

Indifférence pour le drame historique THE YOUNG MESSIAH. 7ème avec 3.4 millions de $ malgré plus de 1700 lieux de projection.

Très gros échec pour Sacha Baron Cohen avec la comédie THE BROTHERS GRIMSBY. Indifférence totale du public envers ce film réalisé par Louis Leterrier. (Transporteur 2, Hulk, Le choc des titans) Visible dans plus de 2200 cinémas et pourtant, classé seulement 8ème avec moins de 3.2 millions de dollars de recettes...Cette comédie policière a un budget de 35 millions de dollars selon Variety.

GODS OF EGYPT et RISEN complètent le top 10. Cata financière pour Gods : 27 millions de recettes US, 50 dans le reste du monde. Budget XXL de 140 millions, hors frais promo...

Commenter cet article