Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 18/03/2016 10H45

Débat de "Ce soir ou jamais!" ce vendredi sur la lutte antiraciste.

Sur France 2, ce vendredi 18 mars 2016 à 22h35, Ce soir (ou jamais!). Magazine hebdomadaire présenté par Frédéric Taddeï

. Thème de la semaine :Lundi débutera la semaine d’éducation et d’action contre le racisme et l’antisémitisme, alors, où en est la lutte antiraciste ? A-t-elle échoué ?

Pour en parler, Frédéric Taddéï a invité :

Houria Bouteldja, porte-parole du Parti des Indigènes de la République, auteur de « les Blancs, les Juifs et nous ».

Anastasia Colosimo, politiste, auteur de « Les bûchers de la liberté ».

Emmanuel Debono, historien, auteur de « Aux origines de l’antiracisme ».

Sabrina Goldman, avocate, vice-présidente de la LICRA. ​

Thomas Guénolé, politologue, auteur de « Les jeunes de banlieue mangent-ils les enfants ? »

Nadia Remadna, présidente de l’association « La brigade des mères », auteur de « Comment j’ai sauvé mes enfants ».

Maboula Soumahoro, civilisationniste, membre du collectif « Marche des femmes pour la dignité ».

Oliviero Toscani, photographe. ​

​Live : CHRISTOPHE.

Crédit photo © JP Baltel - France 2.

Commenter cet article

plassart 19/03/2016 13:27

Je suis très en colère de devoir écouter Mme Houria Bouteldja s'exprimer avec agressivité, hargne et haine de la France ou plutôt des français de souche. Pourquoi a t'elle choisi de vivre dans un pays "ancien colonisateur" si cela lui est insupportable? dans quel pays où les musulmans sont majoritaires voire totalement exclusifs peut-on vivre sans être de confession musulmane?? les guerres en Syrie Lybie etc... sont-elles le fait de "colonisateurs"? Les coupeurs de têtes, de mains... sont-ils des antiracistes?? ç'est la question qu'il fallait lui poser!!! Enfin concernant M. Guénolé qui a annoncé avec une sérénité insupportable que les Bretons étaient l'exemple d'un peuple " désethnicisé " il aurait dû prendre le temps d'expliquer comment les monarchies successives puis la République ont procédé pour massacrer le peuple breton tant physiquement que culturellement. Cela a pris quand même 6 siècles et je fais partie des bretons à qui on a interdit d'apprendre la langue de ses parents et grands-parents bien que née en 1955! ce n'est pas si vieux! même en 1941 en pleine débâcle et occupation allemande M. Pétain séparait la Loire Atlantique de la Bretagne pour affaiblir cette région! pourtant ç'est de la Bretagne que le général De Gaulle a pu rejoindre Londres!! Un sujet aussi grave ne peut être balancé sur un plateau de télé en 5 secondes par M. Guénolé qui n'a de breton que le nom à mon avis!
Je suis fatiguée de ces émissions où l'on ne traite pas vraiment le sujet et où l'on voit de façon répétitive les mêmes invités avec les mêmes slogans.