Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/03 16h33 / Edité 27/03

Ce dimanche de Pâques : Avatar, Les tontons flingueurs et Ratatouille en soirée.

Ce dimanche de Pâques, Avatar, Les tontons flingueurs et Ratatouille en confrontation à 21 heures. Respectivement sur TF1, sur France 2 et sur M6.

 

AVATAR

Produit par Jon Landau et James Cameron

Auteur : James Cameron

Réalisé par James Cameron

Avec : Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Neytiri), Sigourney Weaver (Grace Augustine), Stephen Lang (Le colonel Miles Quaritch), Michelle Rodriguez (Trudy Chacon), Giovanni Ribisi (Parker Selfridge), Joel David Moore (Norm Spellman), Wes Studi (Eytukan), CCH Pounder (Moat), Laz Alonso (Tsu'Tey)

L'histoire se déroule en 2154. Jake Sully, ancien marine paraplégique, est missionné pour résoudre la crise énergétique sur Terre, en remplacement de son frère jumeau défunt, Tom. Durant trois mois, il travaillera sur Pandora, une planète située à des années-lumière de la Terre, sur laquelle se trouve un métal rare. La faune et la flore y sont telles que les habitants peuvent sentir l'âme de la nature et communiquer avec elle. Sur place, Jake se glissera dans la peau d'un Avatar, un corps contrôlé à distance par ordinateur, créé à partir de l'ADN de Tom, génétiquement compatible avec le sien, et de l'ADN des autochtones de Pandora, les Na'vi. Les Avatar, dont l'apparence est similaire à celle des Na'vi, sont des créatures bleues, mesurant deux à trois mètres de haut. Une tresse composée de filaments blancs leur permet de se connecter aux animaux. Sous sa forme d'Avatar, Jack retrouvera l'usage de ses jambes. Il devra s'infiltrer au sein de la communauté des Na'vi et gagner leur confiance afin d'extraire le précieux minerai qui sauvera la Terre. Dès le début, Jack s'éprend de Neytiri, une jeune femme Na'vi qui lui a sauvé la vie dans la jungle de Pandora. Partagé entre le désir d'accomplir sa mission et les liens qu'il a noués avec le peuple des Na'vi, il va devoir choisir entre son cœur et ce pour quoi il a été engagé.

 

LES TONTONS FLINGUEURS

Réalisé par George Lautner

Écrit par Albert Simonin et George Lautner

Avec : Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche, Jean Lefebvre, Claude Rich, Sabine Singen,

Fernand Naudin, ex-truand rangé, est appelé d'urgence par un des anciens "frères d'armes" qui lui a gardé toute sa confiance : surnommé "le Mexicain", ce dernier est mourant et veut charger Fernand non seulement de ses affaires mais aussi de veiller sur sa fille Patricia. Héritage très lourd, car les affaires en question sont plutôt louches - un tripot, une distillerie clandestine et une maison close ! - et convoitées par toute la bande qui secondait le Mexicain (notamment Théo et les frères Volfoni, Raoul et Paul) ; quant à Patricia, c'est une écervelée qui ne pense qu'à Antoine - un jeune snob tout aussi superficiel...

 

RATATOUILLE

Rémy n’est pas un rat comme les autres, il a un rêve : devenir un grand chef cuisinier français ! C’est chez Gusteau, l’une des meilleures tables de Paris, qu’il va révéler son don et faire la rencontre de Linguini, un jeune commis de cuisine maladroit et bonne pâte. A eux deux, ils vont découvrir le vrai sens de l’aventure, de l’amitié, de la famille et même de l’amour…

Pixar a poussé le perfectionnisme du film jusqu'à demander aux véritables chefs cuisiniers français Guy Savoy et Cyril Lignac de prêter leurs voix à des personnages du film.

Paris, où se situe l'action, est un personnage à part entière du film. Pendant la préparation, l'équipe de Pixar a pris près de 4 500 clichés de la capitale et s’est également rendue dans les égouts parisiens pour servir de référence.

Une partie des recherches que Brad Bird et ses collègues ont dû faire consistait à manger dans les plus grands restaurants parisiens. Ils ont ainsi dîné au Procope, à la Tour d'Argent, chez Hélène Darroze, chez Taillevent ou encore Chez Michel.

 

Crédit photo © Gaumont.

Commenter cet article

JM 28/03/2016 09:06

exagéré tant de rediffs un dimanche soir :(