Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/03 12h27

Dimanche sur France 3 : Emmanuel Maubert et Stéphane Bern en balade à Nogent-Le-Rotrou.

Ce dimanche 27 mars sur France 3 Centre-Val de Loire, Normandieà 11h30  et à 12h50 sur France 3 Paris Ile-de-France.

Emmanuel Maubert vous emmène en Région Centre-Val de Loire à la découverte de Nogent-le-Rotrou, capitale du Perche. Avec ses onze monuments historiques et sa situation au cœur du Parc régional du Perche, elle possède un patrimoine historique et naturel exceptionnels.

Au sommaire de cette balade :

- Visite de l’ancien Collège royal militaire de Thiron-Gardais en compagnie de Stéphane Bern, propriétaire des lieux depuis 2013. Le bâtiment du XVIIème siècle, classé monument historique, était une propriété privée depuis la Révolution française. Le Conseil général d’Eure-et-Loir qui l’a racheté en 2005 n’avait plus les moyens de l’entretenir et a proposé au célèbre journaliste de se porter acquéreur pour le rénover. Passionné d’histoire, ce dernier a accepté et les lieux ouvriront au public en 2016.

- A Nogent-le-Rotrou, découverte du Manoir Michelet, un authentique manoir percheron du XVème siècle. Entièrement rénové par Marc Feldman, son propriétaire depuis 2004 attaché à lui redonner son lustre d’antan. L’occasion de découvrir l’exceptionnelle collection de clefs anciennes de Marc dont il est considéré comme un expert mondial.

- A Unverre, arrêt au Musée Ecole, un lieu original. Installé dans une ancienne école, il propose de découvrir la vie des écoliers du début du XXème siècle dans le monde rural.

- A La Loupe, retour au XXIème siècle avec la Wild Code School, un établissement créé en 2014 par un informaticien et une spécialiste de l’éducation de l’innovation. Constatant que la France est très en retard sur le développement de l’économie numérique, ils imaginent cette école pour enseigner le codage et le développement de sites web, applications, logiciels, etc.

Commenter cet article