Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 05/03 6h06

Enquête inédite de Laviolette ce samedi : Le crime de César.

Les amateurs de la série française Les nouvelles enquêtes de Laviolette découvriront un épisode inédit ce samedi 5 mars en première partie de soirée sur France 3 : Le crime de César.

Un mystérieux suicide dans un château, théâtre de sombres événements, où réside toute une galerie de suspects ... tels sont les ingrédients de cette nouvelle enquête inédite du commissaire Laviolette avec Victor Lanoux.

César Imbert est riche, puissant et redouté de tous. Notable, mari et père de famille indigne, il n'a qu'un objectif : devenir sénateur. Jusqu'à ce que le commissaire Laviolette apprenne par son ami le jeune juge Tardieu que César s’est suicidé, le jour même où il avait invité tout le gratin de la région pour fêter son anniversaire. Une mort soudaine maquillée en crime ? Pour les enquêteurs cela ne laisse aucun doute. Alors que l’adjudant de gendarmerie Joubert enchaine les fausses pistes, le criminel court toujours et perpétue de nouveaux meurtres.

Entre les interventions diaboliques du tueur et les bourdes à répétition de Joubert, le commissaire Laviolette devra déployer tout son talent pour confondre le coupable.

Avec Victor Lanoux (Commissaire Laviolette), Nicolas Grandhomme (le juge Tardieu), Luc Palun (Joubert), Isalinde Giovangigli (Nicole), Nathalie Blanc (Elisabeth Laugier), Jean-Marc Michelangeli (Justin), Rémi Pedevilla (Emile Imbert)...

Librement inspiré du personnage Laviolette crée par Pierre Magnan. Un film de Bruno Gantillo. Scénario de Paul Halter et Bruno Gantillon. Dialogues : Odile Barski.

Enquête inédite de Laviolette ce samedi : Le crime de César.

Credit photos : LEFEBVRE François / GTV Productions (Zodiak Media) / France 3.

Commenter cet article

lefocelt 06/03/2016 13:24

Un épisode d'une infinie monotonie et totalement décevant. Des scénaristes en panne d'intrigue, un réalisateur paresseux qui meuble avec les paysages et multiplie les raccords avec une Ford Vedette rouge qui emprunte la même route, un commissaire Laviolette qui disparaît en pleine action (un coup de mou de la part de Victor Lanoux ?) et revient sur le tard pour confondre la coupable. Rien qu'un mauvais brouillon qui fait offense à Pierre Magnan. Une série qui s'étiole et court au bide.

Jean-Jacques CULIOLI 05/03/2016 22:32

pourriez-vous me dire si c'est bien Frédéric Dard qui joue le rôle de César?
merci

GABBY 05/03/2016 22:45

il est mort depuis fort longtemps (2000)

a.sapparaccia@WANADOO;FR 05/03/2016 22:30

était-ce Frédéric Dard qui joue le rôle de César?