Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 31/03 6h21

Envoyé spécial ce jeudi : cam-girls, devins du crime et vigiles.

 Ce jeudi 31 mars 2016 à 20h55 sur France 2, Envoyé spécial, un magazine de la rédaction dirigé et présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly.

Sous l'oeil des vigiles. Un reportage de Gabriel Garcia et Yvan Burnier. Alors que la France vit au rythme du plan Vigipirate, peut-on aujourd’hui introduire une arme dans un grand magasin ou un centre commercial ? La réponse est oui. Enquête sur les vigiles chargés de notre sécurité.

Cam-girls : du sexe derrière l'écran. Un reportage de Cécile Guéry-Riquier. Elles font commerce de leur corps sans jamais toucher leurs clients. Elles proposent sur internet des shows érotiques ou pornographiques via leur webcam. Qui sont ces femmes, ces cam-girls ?

USA : les devins du crime. Un reportage d’Elise Menand et Guillaume Beaufils. Et si l’on pouvait prédire où et quand auront lieu les prochains crimes et délits ? Cela ressemble à un scénario Hollywoodien mais aux Etats-Unis c’est déjà la réalité. Cela s’appelle la police prédictive. Des scientifiques, des entreprises établissent les futures cartes de la délinquance en utilisant des algorithmes, des formules mathématiques. Et de plus en plus de polices locales se laissent convaincre. Comment cela fonctionne-t-il ? Peut-on vraiment prévoir comment agiront les délinquants ? Certaines villes vont même plus loin, et disent prédire non pas où auront lieu les crimes, mais qui va les commettre. Tout est-il déjà écrit à l’avance ? Une équipe d’Envoyé Spécial a embarqué avec les patrouilles de la police américaine, de Los Angeles à Chicago, chez les devins du crime.

Commenter cet article

Cam-girl 31/03/2016 09:56

Hâte de voir ce que donne ce reportage sur les camgirls ! Je n'ai personnellement pas été contactée par la prod... J'espère qu'ils ne vont pas dénigrer notre travail.

ActuCam 31/03/2016 14:11

Moi j'ai été contacté par Cecile Guery Riquier pour l'aider a réaliser son reportage.