Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 18/03/2016 20H20

France Télévisions diffuseur des tests-matches du XV de France et de l'Equipe Féminine jusqu'en 2021.

La Fédération Française de Rugby (FFR) et France Télévisions se réjouissent du renouvellement, pour les saisons 2016/2017 à 2020/2021, de leurs accords concernant, notamment, la diffusion des tournées d’automne du XV de France et des matches de l’Equipe de France Féminine.

Dans le cadre de cet accord, approuvé ce jour par le Comité Directeur de la FFR, France Télévisions est confirmé en tant que diffuseur officiel du XV de France et de l’Equipe de France Féminine et diffusera, durant les cinq prochaines saisons, les tests-matches des tournées d’automne du XV de France, les matches de « warm-up » disputés par le XV de France en amont de la Coupe du Monde 2019, ainsi que l’ensemble des matches disputés en France par l’Equipe de France Féminine de rugby à XV, notamment dans le cadre du Tournoi des 6 Nations Féminin.

Cet accord comprend également la diffusion en direct, chaque saison, en co-diffusion avec Eurosport, de la Finale du Championnat de France Féminin « TOP 8 ».

Les différents matches du XV de France en France seront proposés en direct et en exclusivité sur France 2. Les matches de l’Equipe de France Féminine seront quant à eux diffusés en exclusivité en direct sur les antennes de France Télévisions (notamment France 4) et diffusés par ailleurs en différé par Eurosport.

Ce nouvel accord, qui fait suite à la consultation qui avait été lancée par la FFR le 7 janvier dernier, prendra effet dès cet automne 2016 avec la diffusion en direct et en exclusivité, sur France 2, des trois tests-matches qui seront disputés par le XV de France contre les Samoa, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, les 12, 19 et 26 novembre 2016.

A travers ce nouvel accord, France Télévisions, partenaire historique de la FFR et du XV de France, et présent également depuis plusieurs saisons aux côtés de la FFR pour le développement de l’exposition du rugby féminin, confirme tout son attachement aux valeurs d’un sport inscrit de longue date dans les gènes des antennes du groupe public, qui se mobilisent chaque saison au service de la promotion du rugby dans toutes ses composantes, des sélections nationales aux clubs.

Crédit photo © Christophe Russeil - France 2.

Commenter cet article