Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/03 10h02

Golden Moustache double les séries Cartoon Network.

La chaîne jeunesse Cartoon Network et le collectif Golden Moustache s'associent pour créer une série de sketchs originaux diffusés sur la chaîne YouTube de Cartoon Network.

Cette série baptisée le « Permis de doubler » s’appuie sur les codes de la culture web. Ainsi les talents du collectif s’approprient, détournent et remixent les séries emblématiques de l’antenne de Cartoon Network : Adventure Time, Le Monde Incroyable de Gumball, We Bare Bears, Clarence et Oncle Grandpa.

"Avec un ton léger et absurde, les humoristes, véritables enfants dans des corps d’adultes, réalisent des reprises loufoques au travers de doublages décalés", est-il communiqué.

Se sont prêtés à l’exercice, Akim Omiri, Lucien Maine, Nicolas Berno, Eléonore Costes, McFly et Carlito.

Chaque vidéo comporte une introduction mettant en scène un duo issu du collectif qui ensuite pose ses voix sur une séquence 'un épisode d'une série de la chaîne. Les internautes pourront également découvrir les extraits originaux sur la chaîne Youtube de Cartoon Network.

Pour Pierre Branco, directeur Général de Turner pour la France, « Ce partenariat est l’alliance de deux références de la télévision et du web. Avec nos nombreux développements sur le digital avec nos sites, applications et réseaux sociaux, nous allons chercher les enfants là où ils se trouvent aujourd’hui. En offrant un snacking de contenus sur le digital, nous renforçons la valeur de la marque Cartoon Network et sa pertinence dans l’univers de la télévision payante ».

Pour Adrien Labastire, directeur Général Adjoint de Golden Moustache, « Cette expérience a permis à nos talents d’exprimer à nouveau leur créativité sans limite, tout en mettant en lumière Cartoon Network et Golden Moustache. Travailler avec Cartoon Network, acteur majeur du marché de l’audiovisuel a permis à Golden Moustache d’explorer un angle nouveau, qui plaira aux plus jeunes, comme à notre public ».

Série de 8 épisodes avec un épisode mis en ligne chaque dimanche sur la chaîne YouTube de Cartoon Network, dès le 20 mars..

Commenter cet article