Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/03 9h24

Guerre des restaurants, jambon beurre et élimination ce lundi dans Top Chef sur M6.

Ce lundi 21 mars à 20h55 sur M6. Épisode 9 de Top Chef, présenté par Stéphane Rotenberg. Avec Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège.

Un épisode qui va mettre les nerfs des 6 candidats encore en compétition à rude épreuve.

Cette semaine, les candidats vont se mesurer à l’une des épreuves mythiques de Top Chef : la guerre des restaurants ! Répartis en 3 équipes de 2, ils vont pouvoir réaliser leur rêve : créer leur propre restaurant ! Et ils pourront d’ailleurs compter sur l’aide d’un candidat éliminé qui reviendra les aider pour l’occasion. Chaque équipe aura 48h pour trouver un nom, inventer un concept, faire la décoration et créer la carte de leur établissement.

Les équipes cuisineront pour les habitants de Saint-Maur-des-Fossés, qui, comme le font les clients des restaurateurs tous les jours, observeront, de la rue, leurs 3 établissements : façade, déco intérieure, carte affichée et prix pratiqués seront les seuls critères qui dicteront leur choix puisque les habitants de Saint-Maur-des-Fossés devront décider, sur les 3 concepts proposés par les candidats, quels sont les 2 lieux qui les attirent le plus !

Un des établissements fermera donc ses portes sans même avoir pu faire déguster son menu, et seuls deux restaurants s’affronteront. Une sanction redoutable et redoutée par les 3 équipes, qui vont tout faire pour tenter de séduire leurs futurs clients. Entre coups de gueule, rires et fatigue, les candidats vont vivre les 48h les plus intenses du concours !

Les deux restaurants encore en course serviront un menu complet à leurs clients et à l’issue des deux services, le meilleur restaurant remportera l’épreuve et qualifiera son équipe.

Les candidats des 2 autres équipes s’affronteront lors de l’ultime épreuve de la dernière chance, cette semaine Jean-François Piège leur lance un défi autour du jambon beurre. À l’issue de cette épreuve jugée à l’aveugle, le candidat le moins convaincant sera définitivement éliminé du concours.

Commenter cet article