Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 18/03/2016 11H30

Gulli & Europe 1 font découvrir les métiers des médias aux enfants les 24 et 25 mars.

Pour la 3ème année consécutive, Gulli et Europe 1 participent les 24 et 25 mars, à la 27ème semaine de la presse et des médias dans l’école.

A cette occasion, la radio généraliste et la chaîne jeunesse invitent dans leurs locaux 2 classes d’élèves âgés de 10 à 12 ans, pour une découverte de l’univers des médias, à travers diverses activités et expériences :

· Ateliers de doublage : les enfants vont pouvoir doubler un dessin animé comme des professionnels !

· Rencontres avec les animateurs et les journalistes d’Europe 1 et de Gulli : Thomas Sotto échangera notamment avec une classe de 6ème.

· Rencontres avec les membres du CSA pour une réflexion autour des médias.

· Participation au comité éditorial de Gulli : analyse des audiences et de la programmation.

· Séance de travail sur l’adaptation d’une BD en une série d’animation.

Sur les antennes :

· Jeudi 31 mars, les téléspectateurs pourront retrouver sur Gulli un sujet dédié dans le WazUp autour de la semaine de la presse et des médias dans l’école.

· Thomas Sotto dans La Matinale d’Europe 1, Jean-Marc Morandini dans Le grand direct des médias et Marion Ruggieri dans Il n’y en a pas deux comme elle, s’intéresseront à l’importance de l’éducation des plus jeunes aux médias et recevront des invités pour aborder le sujet.

Permettre aux enfants de comprendre le système des médias, former leur jugement critique, développer leur goût pour l’actualité et forger leur identité de citoyen, voilà le but de cette manifestation orchestrée par le CLEMI et le Ministère de l’Education Nationale à laquelle Gulli et Europe 1 sont fières de s’associer, communique le groupe Lagardère.

 

Commenter cet article