Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/03 7h00

L'éliminé du concours Top Chef lundi 28 février est...

Hier, lundi 29 février à 20h55, sur M6, Top Chef. Épisode 6. Présenté par Stéphane Rotenberg. Avec Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège.

9 candidats encore en compétition. Et ils se retoruvaient au coeur d'une véritable "Guerre des chefs" !

Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest s'affrontaient et géraient chacun un groupe de 3 cuisiniers. Les membres du jury n’avaient qu’un seul objectif : tout donner pour que leurs candidats se qualifient le plus rapidement possible.

Poussés dans leurs retranchements par Hélène, Michel et Philippe, les candidats devaient relever des défis courts mais très intenses : donner une forme originale à l’association fraises et sucre, jugé par Jean Luc Rabanel, réaliser une recette gastronomique à base de camembert jugé par Eric Guérin, ou encore donner une forme originale à la quiche lorraine, qui sera jugé par Olivier Streiff.

Sur chaque défi, des candidats étaient sélectionnés pour la prochaine semaine, les autres continuaient à s’affronter.

La dernière épreuve était inédite puisque nos 3 chefs devaient juger à l'aveugle les assiettes des candidats pas qualifiés. Ils risquaient donc d’éliminer, sans le savoir, un cuisinier qu’ils ont soutenu tout au long de cette journée.

Le candidat éliminé à la fin de cette "Guerre des chefs » ? KEVIN ROQUET.

23 ans. Second de Cuisine. Restaurant : “Un temps pour soi” (Belgique).

Le Belge de la saison à l’accent chantant et son côté bon vivant font de lui un candidat que l’on va retenir. La cuisine est toute sa vie et participer à “Top Chef” est un rêve car il postule à l’émission depuis 6 ans. Il est second de cuisine dans le restaurant “Un temps pour soi” à Villiers-Le-Bouillet. Il compte sur sa détermination et son obstination pour, à terme, ouvrir un restaurant gastronomique axé sur une cuisine fine. Kévin aime travailler les produits français, apprécie les saveurs asiatiques et manie particulièrement bien la cuisson et l’assaisonnement, notamment du poisson.

Crédit photo © Pierre Olivier - M6.

L'éliminé du concours Top Chef lundi 28 février est...

Commenter cet article